Promovacances est le leader français de la vente de séjours sur internet qui dispose actuellement d’un réseau de 76 agences pour accompagner ses clients. Voulant poursuivre son développement en France, en 2020, l’enseigne recherche des franchisés, en particulier, au Nord de la France, dans le Centre, au sein de la région lyonnaise, dans les hauts de France, ainsi qu’en Bretagne.
Le concept Promovacances
Le site de Promovacances a été mis en ligne en 1998 et sa 1ère agence a ouvert ses portes en 2004.
A son lancement, Promovacances est un pure player qui combine les activités de tour-opérateur et de distributeur, avec un catalogue de destination riche et varié: escapade sur une île de rêve, circuits au bout du monde, séjours tout inclus en famille, thalasso entre amis, week-end à deux, départs en dernière minute…
Rapidement, la marque devient multi-canal grâce à positionnement et un modèle économique d’agence de voyage qui lui permettent de se déployer sur l’ensemble du territoire avec des objectifs de proximité, d’accessibilité et d’élargissement de la clientèle.
Aujourd’hui, Promovacances compte près de 80 agences, toutes basées sur un concept store moderne et chaleureux, pensé pour optimiser le rendement au m². Il a été réalisé avec la collaboration d’un cabinet d’architecte, qui apporte un vrai changement à la marque sans rompre avec ses fondamentaux: multi-destinations, pas de brochures, tarifs en temps réel…
Avez-vous le bon profil pour rejoindre Promovacances ?
Si vous avez de véritables compétences commerciales et managériales et l’ambition de devenir un chef d’entreprise et un spécialiste du tourisme, alors vous avez le bon profil pour rejoindre Promovacances.
Il est également important d’avoir l’étoffe d’un commercial, manager, chef d’entreprise, entrepreneur, mais sans nécessairement être issu du tourisme.
En tant que franchisé Promovacances, vous devrez avoir la capacité de gérer un point de vente et de manager une équipe de 1 à 3 personnes.
Par ailleurs, pour lancer votre franchise, il vous faudra disposer d’un apport personnel minimum de 40 000 euros.