Vous avez envie d’entreprendre en franchise dans le secteur automobile et notamment le segment de l’entretien ? Pensez à découvrir la franchise Vulco, spécialiste, depuis plus de 25 ans, dans la liaison au sol et l’entretien des véhicules de tourisme, industriel, génie civil et agricole. L’enseigne cherche actuellement à recruter de nouveaux adhérents, alors n’hésitez surtout pas à envoyer votre candidature via notre plateforme AC Franchise.
Avez-vous le bon profil de franchisé Vulco ?
Sachez que si vous ambitionnez de rejoindre le réseau Vulco, vous devez avant tout avoir un profil d’entrepreneur, avec un sens aigu du service au client, de la satisfaction et de la fidélisation. Le sens du commerce doit primer avant tout.
L’enseigne recherche également des candidats avec une expérience en management de proximité afin qu’ils soient aptes à gérer des équipes de 1 à 10 personnes selon la typologie des projets. Une base en gestion d’entreprise est à privilégier pour garantir la pérennité du point de vente.
Enfin, être issu du monde de la rechange automobile ou du poids lourds est un facilitateur de projet.
Ouvrir sa franchise Vulco en chiffres
Un investissement total hors pas de porte à partir de 170 000 euros est nécessaire pour le lancement d’un point de vente Vulco (selon typologie activité tourisme, poids lourds ou mixte). En tant que franchisé, vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.
Votre adhésion au réseau nécessite, par ailleurs, le reversement d’un droit d’entrée de 3 500 euros et d’une redevance d’exploitation de 1.35 % à 2.60 %, selon CA + Système de bonification avec système de minoration de la cotisation.