Envie de vous lancer dans le secteur de la cuisine tout en étant adossé à un groupe solide ? Pensez à découvrir le réseau Envia Cuisines, spécialiste de la cuisine aménagée sur-mesure comptant actuellement plus d’une vingtaine de points de vente.
Avez-vous le bon profil de franchisé ?
Assez rigoureux dans la sélection de ses adhérents, le franchiseur Envia Cuisines recherche avant tout la passion, la compétence, la simplicité et le relationnel.
Des compétences commerciales, de l’expérience en management et en gestion économique et financière sont des conditions nécessaires pour rejoindre le réseau. Il est aussi important d’avoir des compétences métier, des compétences d’animation et une connaissance du tissu économique et social local.
En tant qu’adhérent Envia Cuisines, vous devez être autonome, mais certainement pas individualiste car vous devrez participer à la vie du réseau. Vous devrez être à l’écoute, aimer communiquer, apprendre à travers les formations régulières, transmettre à vos équipes et partager au sein du réseau.
Il n’est pas nécessaire d’être issu du milieu de la cuisine, à condition d’avoir l’envie et la volonté de réussir dans une activité spécialisée, captivante et à haut potentiel pour pouvoir réussir.
Ouvrir son magasin Envia Cuisines en chiffres
Le lancement d’une franchise Envia Cuisines nécessite un investissement total hors pas de porte de 250 000 euros. L’adhérent devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 40 000 euros.
L’adhésion au réseau exige, par ailleurs, le reversement d’un droit d’entrée de 15 000 euros et d’une redevance d’exploitation de 1 000 euros HT (jusqu’à 2 000 000 euros de chiffre d’affaires), 1 600 euros HT (à partir de 2 000 001 euros de CA).
Il faut aussi savoir que le concept Envia Cuisines a été pensé pour être implanté dans un local ayant une surface comprise entre 300 m² et 400 m², situé sur emplacement N°1 ou 1 bis, dans des zones commerciales, dans des bassins de plus de 100 000 habitants.