Le réseau Comptoir de Location compte actuellement 29 agences, dont 12 franchises et possède un parc d’environ 6 700 matériels de marques premium. Son ambition est de poursuivre son développement en recrutant de nouveaux franchisés. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, découvrez si vous avez le bon profil ainsi que l’investissement requis pour vous lancer.
Profil du franchisé Comptoir de Location
Pour poursuivre le développement de son réseau en France, Comptoir de Location est à la recherche de franchisés avec une très bonne connaissance de leur environnement économique local et des différents acteurs qui le composent.
L’enseigne privilégie également les personnes d’expérience dans la location de matériel pour le bâtiment et les travaux publics, les professionnels du BTP ou les loueurs déjà installés mais souhaitant s’intégrer à un réseau structuré et en adéquation avec les valeurs fondamentales de l’entreprise familiale.
Enfin, pour adhérer à Comptoir de Location, il faut être rigoureux et un bon gestionnaire mais également avoir le sens du commerce et de l’entreprise.
Combien coûte une franchise Comptoir de Location ?
Comptoir de Location propose aux personnes désirant entreprendre à ses côtés, un contrat de 7 ans. Ce type de projet requiert un apport de 100 000 euros. Pour rejoindre le réseau, il faut reverser un droit d’entrée de 40 000 euros ainsi qu’une redevance de 5 % du CA location.
Ce concept a été pensé pour être implanté prioritairement zone industrielle ou zone commerciale, dans les villes ou agglomérations à partir de 30 000 habitants.
Vous investir au sein du réseau Comptoir de Location vous permettra bien évidemment de bénéficier de l’accompagnement de votre franchiseur et de nombreux avantages qui contribueront au succès de votre projet (savoir-faire éprouvé, expertise technique, puissance financière, centrale d’achats, programme de formation initiale et continue, identité visuelle forte…).