Enfin un club gratuit pour aider les futurs franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Enfin un club gratuit pour aider les futurs franchisés
  • Créé le : 14/12/2015
  • Modifé le : 12/11/2019
Grâce aux ateliers du Club AC Franchisés vous allez mieux comprendre la franchise, vous allez savoir comment trouver le métier qu’il vous faut et choisir le meilleur franchiseur compte tenu de vos objectifs et de votre profil. Vous comprendrez mieux les contrats de franchise et saurez ce qui est négociable. Vous allez recevoir des conseils et des méthodes pour trouver un bon local, faire votre étude de marché, bâtir vos prévisionnels et obtenir votre financement.

Note : pour les franchiseurs, c’est le Franchise Business Club qui traite de leurs besoins spécifiques liés à la création et à la duplication d’un concept.

Bien entendu vous devez continuer à parcourir ac-franchise.com, son annuaire des franchises, ses actualités, ses rubriques conseil. Mais ce que le Club AC Franchisés vous apporte en plus, ce sont des ateliers où vous profitez de l’expérience de franchisés existants, d’opérationnels confirmés et d’experts en Franchise.

Le club fonctionne au plus près de VOS questions et de VOS projets personnels. Venez avec vos expériences, vos questions et vos objectifs. Il faut que chacun reparte avec des réponses à ses propres questions ou le moyen d’y répondre.

Jean Samper a conçu pour vous les programmes les plus concrets et les plus proches de vos besoins qu’il connaît bien car il est dans la franchise depuis 1975, il a créé le cabinet conseil AC Franchise en 1989, le portail ac-franchise.com en 2002 et la webTV acfranchise.TV en 2008. Il fait partie des experts de la FFF.
Il sélectionne des intervenants différents pour chaque atelier; ils sont soit experts, soit franchisés, soit, parfois, franchiseurs. Tous viennent bénévolement pour vous aider à réaliser vos projets. (Notez cependant que si vous contactez un consultant ou un avocat après les ateliers, il est normal qu’il vous prévienne si sa prestation devient payante. Nous n’avons pas encore trouvé de personnes expérimentées qui ne « vivent que de franchise et d’eau fraîche ».

Consultez régulièrement le détail du programme du Club AC Franchisés

Il sera disponible très bientôt pour l’année 2016. Suivez nos actualités.

Attention, le club AC Franchisés est réservé aux franchisés et futurs franchisés et adhérents.

Mais si vous êtes franchiseur, cliquez ici pour découvrir le club des franchiseurs.

Actualités de Club AC Franchisés

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu’il doit justifier de ce qu’il respecte le contrat. Mais ce n’est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhaitez probablement savoir si vous devez donner vos chiffres au franchiseur. Cela dépend de ce qui est dans le contrat mais c’est absolument normal de lui donner vos chiffres et c’est dans votre intérêt.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.