Outre ces moments forts, plus conviviaux, ce fût avant tout l’occasion pour l’enseigne de présenter à ses distributeurs la nouvelle communication 2008. Le franchiseur s’est doté d’un nouveau logo mais, au-delà, la refonte de la stratégie de communication pour l’année 2008 est totale.
De la collaboration avec l’agence conseil ALS et CACHOU est né le nouveau concept de communication CUISINES MONDIAL KIT avec le parti-pris d’une création graphique non conventionnelle et impactante pour une visibilité optimale : sur un fond noir une cuisine colorée (modèle AUSTRALIA chartreuse) est présentée au bout d’une fourchette, complétée par l’accroche simple et facilement mémorisable «Grande cuisine, petit prix ». Au-delà de la création visuelle, le dispositif média et opérationnel a complètement évolué : en effet la priorité a été donnée au point de vente et donc à la communication de proximité, sur la zone de chalandise. L’objectif premier étant de créer du trafic sur le point de vente et renforcer sa notoriété localement.
La première mise en pratique de ce dispositif se fait dans le cadre de l’opération promotionnelle nationale des 25 ans de CUISINES MONDIAL KIT du 10 mars au 5 avril 2008. En effet, l’enseigne a mis en place sur l’ensemble des points de vente du réseau une tournée événementielle afin de créer une animation locale de rue à fort impact.
Concrètement, des camions d’affichage mobile tournent sur les villes, habillés d’affiches 4×3 CUISINES MONDIAL KIT, d’une fourchette en 2D géante et de porte-documents en libre service. De plus des hôtesses distribuent des tracts dans la zone des magasins aux heures d’affluence. En soutien à cette action, un partenariat radio locale avec jeu antenne est planifié avec CHERIE FM et NOSTALGIE. Les outils de création de trafic tels que le dépliant boîte aux lettres et la parution presse sont également reconduits.
L’ensemble de ces actions très pragmatiques et concrètes prouve qu’une enseigne en franchise qui existe depuis 25 ans tel que CUISINES MONDIAL KIT peut se renouveler et être à l’écoute du marché et de ses distributeurs pour adapter ensuite sa stratégie générale.