DOMIDOM SERVICES

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise pour une durée de 5 ou 7 ans au choix

DOMIDOM, acteur majeur des services à la personne, s'ouvre à la franchise

Domidom créée en 2003 par Damien Cacaret, Docteur en Pharmacie, ouvre son réseau qui compte déjà 28 agences en France à la franchise. Dix ouvertures sont prévues entre fin 2008 et début 2009.
Pour contribuer à son développement Domidom recrute des entrepreneurs motivés, soucieux de la qualité des services et attirés par le secteur prometteur des services à la personne : cadres commerciaux en reconversion, demandeurs d'emploi qui souhaitent créer leur entreprise, cadres ou professionnels du monde de la santé qui ont envie de donner une nouvelle dimension à leur activité.

Domidom leur offre la possibilité de concrétiser leurs projets dans le cadre sécurisé de la franchise.

Domidom, une entreprise saine et en pleine croissance

Depuis 2003, date de sa création, Domidom a maillé le territoire français : Boulogne, Paris, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lyon, Nantes, etc., avec 28 agences, mais aussi deux agences en Belgique.

Domidom s'est spécialisée dans les services d'aide et d'accompagnement à la personne au travers de 4 métiers :
- L'aide à domicile : lever et coucher, aide à la toilette, préparation des repas, garde de jour et de nuit, présence et réconfort, etc.
- Les travaux ménagers : ménage, repassage, courses de proximité, préparation des repas, etc.
- L'entretien de l'habitat : jardinage, bricolage, décoration, et tous les petits travaux de la maison.
- La garde d'enfants : gardes ponctuelles ou régulières, aide aux devoirs, sorties d'école, activités de loisirs, etc.

Domidom a été récompensée, en mars 2007, parmi près de 4 000 sociétés en lice, par le trophée « Gazelle 2006 », décerné par le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, qui récompense les entreprises d'avenir.
En 5 ans, le chiffre d'affaires de Domidom n'a fait que croître : de 2,4 millions d'euros en 2004, elle est passée à 5,2 millions en 2006 puis 9, 5 millions en 2007 et prévoit d'atteindre 13 millions d'euros en 2008.
Aujourd'hui, le développement se poursuit avec un objectif : celui de recruter 300 nouveaux collaborateurs résultant de l'ouverture de 10 nouvelles franchises d'ici à la fin de l'année.

Les services à la personne, un secteur porteur
Le secteur des services à la personne connaît un véritable essor ces dernières années. Un développement renforcé par l'adoption de la loi du 26 juillet 2005, initiée par Jean-Louis Borloo, alors ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement. En 2006, 20% des emplois créés l'ont été dans les services à la personne. Le secteur affiche un chiffre d'affaires de 14,2 milliards d'euros en 2007, soit une progression de 13,6% par rapport à 2006. Un triplement du marché est prévu dans les trois prochaines année.
Communiqué

Les derniers articles DOMIDOM SERVICES

La franchise Domidom organise une journée portes-ouvertes recrutement

par MA - un mois

Le réseau d’aide à domicile Domidom a organisé, au mois d’octobre, une journée pour recruter de nouveaux employés. Ainsi, l’enseigne qui cherche à renforcer ses équipes pourvoit 1 500 postes dans plus de 60 agences réparties sur tout le territoire.

Un "droit de dormir avant de mourir pour ne pas souffrir"

par Source Domimag - plus d'un an

Source le magazine Domimag de Domidom Heureux celui qui connait une fin de vie paisible car nombreux sont c...

La franchise Domidom accompagne le franchisé en amont de l’ouverture de son agence

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Sur le marché des services à la personne, la franchise Domidom est référente dans les prestations indispensables à l'aide au domicile des personnes dépendantes, âgées ou handicapées. Soucieuse d’accompagner ses franchisés en am...

Informations clés

  • Crée le: 28/10/08 01:00

Les franchises qui recrutent