Il est naturel que les franchiseurs ressentent le besoin de partager leurs expériences et d’échanger sur leurs problématiques, leurs projets et les solutions qu’ils ont mises en oeuvre ou qu’ils recherchent. Un club de franchiseurs a donc été créé pour favoriser l’échange, partager des conseils et se sentir plus expérimenté après chaque atelier.
N’importe quel franchiseur, venant de tout métier peut formuler une demande de participation pour devenir membre du Franchise Business Club à la condition que son objectif soit de réussir en faisant réussir ses franchisés. Le club demeure cependant seul juge pour intégrer de nouveaux adhérents.
Les réseaux adhérent pour des raisons variées. Les réseaux existants partagent leurs expériences, élargissent leurs compétences, échangent sur leurs activités, etc Les nouveaux franchiseurs sont dans l’attente de conseils et souhaitent bénéficier de l’expérience des « anciens ». Ils profiteront de l’expérience d’opérationnels confirmés.
Pour chaque franchiseur le nom, le logo de l’enseigne, le type d’activité développée ainsi que le descriptif du réseau géré par le franchiseur adhérent vont apparaître dans l’annuaire du Franchise Business Club. Cette parution n’est pas une obligation, mais elle se fait automatiquement. Toutefois, si le franchiseur adhérent ne désire pas paraître dans l’annuaire il est tout à fait libre de faire une demande de non-parution.
Citons Yves Rocher, Tom&Co (groupe Delhaize), Barbecue & co, Millim, Agenda France, Territoire d’homme, Alphyr (Aquila RH et Lynx RH), Alto Café, Columbus Cafe, Bagel corner……
Devenir membre du Franchise Business Club participe aussi à l’image de marque positive d’un réseau, car, rappelons-le, l’objectif des membres est nécessairement de réussir en faisant réussir ses franchisés.