Devenir franchisé UCAR : quelles sont les qualités à avoir ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Devenir franchisé UCAR : quelles sont les qualités à avoir ?
  • Créé le : 16/06/2020
  • Modifé le : 18/06/2020

Créée en 1999 par Jean Claude Puerto-Salavert, et lancée en réseau en 2003, la franchise UCAR est un acteur expert de la mobilité engagé dans le partage automobile. Le réseau regroupe près de 100 collaborateurs directs et 500 personnes travaillant dans l’ensemble des réseaux (franchisés et collaborateurs franchisés).

Fort de ses 400 agences dont 165 agences Ucar Rent Smarter et d’une flotte de près de 10 000 véhicules en France, UCAR poursuit son développement et recherche de nouveaux porteurs de projet. En effet, le réseau d’agences de location de proximité est toujours en quête de futurs franchisés pour asseoir son développement sur le marché Hexagonal.

Devenir franchisé UCAR : Les qualités à avoir

Quelles sont les qualités que doit posséder un franchisé UCAR ?

Rejoindre la franchise UCAR, c’est adhérer à un réseau solide, bien structuré, en plein développement. Le groupe s’est construit autour d’un réseau dynamique et convivial animé par des femmes et des hommes engagés au quotidien pour une nouvelle forme de consommation automobile. Pour devenir franchisé UCAR, il n’est pas indispensable d’être issu du secteur.

Néanmoins, certaines qualités telles que la rigueur, le dynamisme, l’implication et l’esprit réseau sont essentielles. L’aspirant franchisé doit avoir la culture du service et être honnête afin de créer une relation de confiance avec ses clients et jouer un rôle majeur au sein de communautés de plusieurs centaines d’individus.

Vrai gestionnaire d’entreprise doté de compétences managériales et de qualités relationnelles, il doit avoir une sensibilité technique, maîtriser les techniques de location et de commerce.

Pour remplir son nouveau rôle et être le digne ambassadeur de la marque, le futur adhérent doit avoir un goût pour les nouvelles technologies car le développement du groupe repose sur une activité digitale centrale en constante évolution.

Pourquoi rejoindre la franchise UCAR ?

Dans les années qui viennent, partager sa voiture va devenir aussi naturel que s’asseoir à une table de bistrot. Face à cette évolution des modes de vies urbains, UCAR s’inscrit comme le précurseur des nouveaux usages de l’automobile individuelle. Le groupe est un acteur expert de la mobilité engagé dans le partage automobile, prêt à relever les défis du partage.

Outre la notoriété et l’expertise, UCAR apporte à ses franchisés un savoir-faire global, dans toutes les composantes de l’activité de location. Le franchiseur offre une proximité réelle avec un développement constant de son réseau de franchise. Il accorde une attention permanente à la qualité de service et à la convivialité.

« Nous développons avec nos franchisés des agences où certains clients louent nos véhicules, et d’autres viennent partager leur véhicule contre revenu. » Jean Claude Puerto-Salavert, Président et Fondateur du Groupe UCAR

Jean Claude Puerto-Salavert, Président et Fondateur du Groupe UCAR

Franchise UCAR

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de UCAR

Parce que la réussite de chacun de ses franchisés est une priorité, UCAR veille à leur apporter un savoir-faire global et à mettre à leur disposition toutes les composantes de l’activité de location. Les avantages du réseau UCAR UCAR met à disposition une centrale d’achat de véhicules qui a pour rôle de négocier les conditions […]

Pour expliquer le protocole sanitaire appliqué dans la totalité de ses agences, la franchise Ucar a eu l’idée de réaliser une vidéo explicative de 2 minutes. Le réseau invite d’ailleurs à partager largement cette vidéo sur les réseaux sociaux afin d’informer le plus grand nombre de personnes. Explication des mesures d’hygiène appliquées par Ucar Suite […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.