Le réseau La Compagnie des Familles, spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, cherche à recruter de nouveaux adhérents. Si vous vous intéressez à ce secteur d’activité et à cette enseigne en particulier, découvrez combien coûte d’ouvrir votre propre agence et les nombreux avantages dont vous bénéficierez.
Ouvrir son agence La Compagnie des Familles en chiffres
L’ouverture d’une agence La Compagnie des Familles requiert un investissement total hors pas de porte de 50 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 15 000 euros. Votre adhésion au réseau nécessitera de reverser un droit d’entrée de 20 000 euros, une redevance d’exploitation mensuelle de 3 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 0.5 %.
Pour ce qui est du lieu d’implantation, il faut savoir que le concept est pensé pour les centres-villes et doit être implanté sur une zone de chalandise minimale de 100 000 habitants.
Vous souhaitez devenir franchisé La Compagnie des Familles ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.
L’accompagnement et la formation chez La Compagnie des Familles
Rejoindre La Compagnie des Familles, c’est avoir la certitude de bénéficier d’un accompagnement durant toute la durée du processus de l’ouverture de votre agence:
- Une aide à l’étude de marché
- Une aide à la recherche de financements
- Une formation adaptée de 3 semaines alliant théorie et pratique en agence: recrutement et management, vente et communication, gestion et organisation, informatique.
Autre avantage, le réseau assure la mutualisation des éléments marketing (plaquettes, tracts, référencement plateforme…) pour optimiser la gestion commerciale.
Et une fois que vous aurez démarré votre activité, vous profiterez d’un suivi personnalisé et régulier assuré par votre franchiseur afin de vous permettre de développer votre chiffre d’affaires et de gérer votre structure en toute sérénité.