Devenir franchisé d’un réseau étranger

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Devenir franchisé d’un réseau étranger
  • Créé le : 22/10/2016
  • Modifé le : 22/10/2016

Souvent le réseau que vous contactez est d’origine nationale, mais d’autres perspectives existent et les réseaux d’origine étrangère peuvent proposer aux futurs candidats à la franchise de nouvelles perspectives tout aussi intéressantes. Il existe deux cas de figure pour devenir franchisé d’un réseau étranger.

Si le réseau existe déjà dans votre pays et que son concept a été adapté et testé

Dans la majorité des cas, le réseau se développe à partir d’une filiale ou d’un master-franchisé implanté dans votre pays. Le franchiseur étranger ou le Master franchisé est alors tenu bien sûr de respecter la loi de votre pays et votre démarche est très similaire à celle entreprise par un futur franchisé qui souhaite s’engager avec un réseau d’origine nationale. En gros il faut vérifier que le concept fonctionne, que les clients sont satisfaits, que le franchiseur fait son travail et que les franchisés sont contents.

Si le réseau n’existe pas dans votre pays et que vous seriez le premier franchisé

Dans ce cas, il est indispensable d’analyser encore plus parfaitement le savoir-faire de ce franchiseur et de pouvoir en évaluer l’adaptabilité aux habitudes de consommation de la clientèle de votre pays. Un conseil : ne pas hésiter à se renseigner auprès des associations de franchise étrangères pour mieux connaître l’enseigne et son potentiel ! Mais surtout, contactez des franchisés dans les autres pays où il s’est implanté.

Jean Samper

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.