Devenir franchisé Doc’Biker en 10 étapes

  • Créé le : 15/11/2018
  • Modifé le : 15/11/2018
Doc’Biker est la première franchise dédiée à l’entretien et à la réparation rapide, sans rendez-vous, des 2 et 3 roues motorisées. Si vous avez une sensibilité aux deux-roues et à la technique afin de « mettre la main à la pâte » si besoin, des qualités de gestion et de management pour diriger une équipe de 2 à 4 personnes et le sens du commerce, vous pourrez rejoindre le réseau Doc’Biker. Pour ce faire, voici les étapes à suivre…

Comment devenir franchisé Doc’Biker ?

Chaque franchisé Doc’Biker passe nécessairement par un parcours en 10 étapes afin de lancer son projet de franchise dans les meilleures conditions possibles. Ce parcours est tracé comme suit:
    1. Demande de documentation sur notre portail d’information franchisé ac-franchise.com
    2. Analyse de la candidature et 1er contact via le cabinet de recrutement de Doc’Biker
    3. Signature d’un DIP (Document d’Informations Précontractuel)
    4. Définition de la zone de chalandise du futur franchisé avec l’équipe Doc’Biker
    5. Validation du candidat avec Doc’Biker
    6. Stage de découverte de 2 jours au sein d’un centre Doc’Biker afin de conforter son choix de créer une franchise
    7. Signature d’un contrat de réservation afin de bloquer la zone de chalandise pour le futur franchisé afin de rechercher sereinement un local
    8. Signature du contrat de Franchise une fois le local trouvé
    9. Démarrage de la formation comportant un volet théorique et pratique d’une durée d’un 1 mois au minimum
    10. Accompagnement permanent du franchiseur jusqu’à l’ouverture du centre Doc’Biker du franchisé et tout au long de la vie du projet 
    Le réseau compte actuellement 22 unités Doc’Biker à Paris et en Province, dont 15 centres franchisés. Il offre à ses franchisés tout le savoir-faire mis au point par ses fondateurs, une solide formation ainsi qu’un outil de gestion performant. Alors n’hésitez pas à découvrir la franchise Doc’Biker.

    Actualités de DOC'BIKER

    Rejoindre le réseau Doc’ Biker : Qui ? Combien ?

    Doc’Biker, première enseigne dédiée à l’entretien et à la réparation rapide sans rendez-vous des 2 roues et des 3 roues motorisés, rappelle les grandes lignes de son concept, décrit quel profil est plus adéquat pour l’enseigne et énonce les apports financiers qui sont à prévoir. Un concept inédit Le concept inédit de Doc’Biker mêle prestations […]

    Focus sur le concept Doc’Biker

    Doc’Biker est un réseau de 21 centres en France proposant une offre de prestations et produits complète pour l’entretien et la réparation des 2 et 3 roues.

    Pourquoi les franchisés rejoignent Doc’Biker ?

    Avec ses 21 ans d’expérience, la forte rentabilité de son modèle et son accompagnement adapté, Doc’Biker constitue la meilleure opportunité pour ceux qui veulent se lancer en franchise dans le secteur de l’entretien et la réparation rapide des deux et trois-roues motorisés.

    Avec la franchise Doc’Biker, faites un métier que vous aimez et montez un projet à succès

    Lancée en 1997, l’enseigne Doc’Biker a pris le virage de la franchise en 2011. Depuis, les passionnés de motos et trois-roues souhaitant se lancer dans un projet rentable peuvent rejoindre le réseau et bénéficier d’un accompagnement complet.

    La franchise Doc’Biker en chiffres !

    Après avoir ouvert un 1er centre en 1997, Doc’Biker a opté pour un développement en franchise en 2011. Avec un savoir-faire de 20 ans et un concept bien rodé dans l’entretien et la réparation rapide des deux-roues, Doc’Biker a pu accélérer le déploiement de son enseigne en France et ambitionne de trouver de nouveaux franchisés pour ouvrir de nouveaux centres.

    Plus d'actualités

    Fermer le menu