Réseau de coffee shops en développement en France depuis 1994, Columbus Café & Co se distingue par ses points de vente à l’allure anglo-saxonne où on cultive tout l’esprit du café français de quartier, l’amour du bon goût et l’authenticité. Envie d’entreprendre en franchise au sein d’un réseau qui sera à vos côtés à chaque étape de votre projet ? Découvrez si vous avez le bon profil de franchisé ainsi que les étapes à suivre pour intégrer l’enseigne.
Profil de franchisé recherché par le réseau
La franchise Columbus Café & Co est à la recherche de candidats qui partagent ses valeurs entrepreneuriales, à savoir : la curiosité, le dynamisme, l’esprit d’équipe et l’opiniâtreté.
Pour réussir au sein de réseau, vous devez également être un exploitant rigoureux, un entrepreneur individuel qui s’investit entièrement dans l’aventure et un commerçant ayant déjà une expérience confirmée.
Enfin, un apport personnel minimum de 80 000 euros sera nécessaire pour lancer votre franchise Columbus Café & Co étant donné qu’un tel projet requiert un investissement total hors pas de porte s’élevant à 300 000 euros.
Ouvrir sa franchise Columbus Café & Co en 4 étapes clés !
Chaque candidat souhaitant devenir franchisé Columbus Café & Co, devra passer par les étapes suivantes :
- A la réception de son dossier de candidature, l’enseigne organise un rendez-vous avec le candidat dans ses bureaux. Lors de ce 1er entretien, il expose son projet et découvre l’enseigne plus en détails.
- A l’issue de ce rendez-vous, l’enseigne lui propose une « journée découverte » dans l’un de ses coffee-shop (accueillant, le plus proche de votre domicile), qui lui permettra d’approcher son concept, participer à une journée « type » d’un coffee-shop (préparation des produits, service, vente, accueil client).
- Après cette journée, un autre rendez-vous est organisé pour partager l’expérience du candidat et valider sa candidature.
- Il est temps de commencer la nouvelle aventure au sein du réseau Columbus Café!