Devenir franchisé Avenir Rénovations

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Devenir franchisé Avenir Rénovations
  • Créé le : 20/08/2018
  • Modifé le : 20/08/2018

La franchise Avenir Rénovations se positionne en maîtrise d’oeuvre. Ce n’est pas une entreprise de courtage en travaux mais une entreprise générale du bâtiment, qualifiée QUALIBAT RGE, spécialisée dans la rénovation intérieure et extérieure. Elle se charge de sous-traiter une partie de la réalisation du chantier à des sous-traitants sélectionnés et dispose de ses propres équipes en interne. L’enseigne s’accorde l’avantage de permettre à ses clients d’interagir avec un interlocuteur unique tout au long du projet.

L’accompagnement du réseau Avenir Rénovations

L’accompagnement Avenir Rénovations commence avant le lancement du projet en remettant à l’adhérent un cahier des charges pour l’exploitation de l’activité, en le conseillant pour la recherche du local et en lui remettant une box Avenir Rénovations comprenant différents supports de communication.
Puis, tout au long de la vie du projet, le franchisé a droit à une assistance commerciale, et une hotline pour pouvoir poser toute question technique ou commerciale. Le suivi des adhérents se fait via une visite au minimum par an pour échanger avec eux et s’assurer de leurs performances, d’une part, et du respect des normes de qualité du réseau, d’autre part.
Le réseau organise aussi une réunion annuelle pour regrouper l’ensemble des membres du réseau et ainsi:
  • Partager les bonnes pratiques des membres du réseau
  • Analyser les performances
  • Identifier les moyens à mettre en œuvre pour les optimiser
  • Communiquer des informations utiles sur le marché  
Avenir Rénovations fait également profiter ses adhérents d’un logiciel dédié pour gérer les devis, les commandes et les factures, assurer le suivi commercial, interagir avec les clients et les sous-traitants et gérer la rentabilité des chantiers.

Profil et mission du franchisé Avenir Rénovations

Qu’ils soit un artisan déjà en activité, un courtier en travaux ou un conducteur de travaux, le franchisé Avenir Rénovations doit être un entrepreneur dans l’âme rigoureux, avoir le sens de l’organisation et du service client ainsi qu’une capacité de gestion.

Commercial et gestionnaire, il aura pour mission de manager son équipe en interne composée d’un responsable technique et d’une secrétaire et son équipe de sous-traitant.  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Entretien et rénovation».

Actualités de AVENIR RÉNOVATIONS

Leader de la rénovation tout corps d’état, Avenir Rénovations consolide son maillage territorial dans le Var en accueillant un tout nouveau licencié dans la ville de Toulon. Un homme d’expérience Réseau de licences de marque expert de la rénovation tout corps d’état, Avenir Rénovations, qui compte plus de 40 unités en activité réparties dans les […]

Spécialisée dans la gestion de travaux de rénovation, la franchise Avenir Rénovations a été fondée en 2013 par Mickaël di Luca, Ex-cadre de l’aéronautique. L’entreprise de rénovation tous corps d’état met son savoir-faire au service de ses clients, majoritairement des particuliers, pour tous leurs projets de rénovation, d’aménagement, de transformation, de construction de l’habitat ou […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.