PATATERIE (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 165000 EUR

Type de contrat : franchise

Deux nouvelles inaugurations en Belgique pour la franchise La Pataterie.

Spécialiste de la cuisine du terroir autour de la patate, la franchise La Pataterie ouvre deux nouveaux restaurants à Mons  où la cuisine sera adaptée aux habitudes et coutumes locales.

Dans la ville de Mons, c’est le 13 Avril prochain que le restaurant La Pataterie sera inauguré au sein du Complexe Imagix de la ville, capitale européenne de la culture 2015. Un autre sera aussi inauguré à partir de Juin 2015. L’établissement sera exploité par une multi franchisée. 

La ville de Mons à l'honneur

Les restaurants proposent une carte étoffée de plats préparés avec le produit phare : la patate. Dans une ambiance familiale, les accompagnements sont divers et variés : des « boulettes sauce tomates » ou encore « l’Ostendaise », une Pom’s au four… .

Rappelons que cette enseigne française de restauration à thème a été lancée en 1996, compte 212 établissements au 31 Décembre 2014 et annonce un chiffre d’affaires de 154,5 millions d’euros cette même année. A l’horizon 2020, 30 nouveaux restaurants La Pataterie devraient être inaugurés.

Découvrez les réseaux de restaurants à thème qui franchisent et recrutent 



Les derniers articles PATATERIE (LA)

Alexandre Maizoué, ex-directeur général de la Pataterie: "Si c'était à refaire, je referai la même chose"

par Dorsaf Maamer - 4 mois

Alexandre Maizoué a été dg de la Pataterie pendant 10 ans. Il revient sur son parcours, sur les difficultés rencontrées par l'enseigne, sur le meilleur souvenir de sa carrière professionnelle et sur ses projets.

La franchise La Pataterie a de nouveaux propriétaires

par Sonia Tajouri - 10 mois

La franchise La Pataterie a vu le jour en 1996. Dans le secteur de la restauration à table, elle s’est positionnée sur une offre mono produit, la patate. Malgré un développement régulier, l’enseigne de restauration à thème a connu des difficultés ...

La franchise La Pataterie a de nouveau la patate !

par st - un an

La franchise La Pataterie, qui a fait de la pomme de terre son produit phare, commence à sortir la tête de l’eau après 2 années difficiles où elle a vu son chiffre d’affaires reculer. Le réseau La Pataterie a lancé en septembre 2016 un plan de re...

Informations clés

  • Crée le: 08/04/15 08:28

Les franchises qui recrutent