Deux nouveaux centres franchisés Midas ont récemment vu le jour dans le réseau du leader mondial de la réparation automobile, qui en compte déjà pas moins de 330 en France et plus de 2600 dans le monde entier. Les centres de Dax et de Saint-Amand-les-Eaux rejoignent donc un groupe en pleine expansion, Mobivia Groupe qui pèse plus de 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires (hors taxes).
Plus de 2 millions de clients par an
Leader mondial de la réparation automobile, Midas accueille en France chaque année plus de 2 millions de clients. Il faut dire que la réputation de cette enseigne dédiée à l’entretien et à la réparation des véhicules n’est plus à faire, comme le prouve son taux de notoriété assistée de 99% (source TNS Automotive, juin 2010). Aujourd’hui le réseau, qui compte déjà pas moins de 330 centres en France et plus de 2600 dans le monde entier, accueille deux nouvelles franchises : dans le sud de la France à Dax, sous la responsabilité de Thierry Jacquemet, et dans le nord à Saint-Amand-les-Eaux, sous la responsabilité de Elodie Terraz.
La majorité des centres gérée par des franchisés
Originalité du réseau Midas : 80 % des centres sont gérés par des franchisés, dont plus de la moitié ont rejoint le groupe depuis plus de cinq années, et 25 % depuis plus de dix années. Tous ont, en tout cas en commun, la passion de l’entreprenariat et de l’automobile, des qualités de manager d’équipe, et ont justifié d’un apport financier disponible de 60 000 €. Les opportunités à saisir sont encore nombreuses que ce soit en création d’un nouveau centre, ou en reprise d’un centre existant et les régions cibles sont variées, dans beaucoup de régions de France, que ce soit en ville, en agglomération ou en zone commerciale.
Une véritable culture de la franchise
Midas dispose de nombreux atouts et d’une véritable culture de la franchise. Pour un franchisé, c’est l’occasion de rejoindre un réseau avec 55 ans d’expérience, sur un secteur qui représente le 2e poste de dépense des ménages français et avec le soutien de 80 personnes (directeur de zone, responsable secteur, centre d’appel, service formation, hotline technique, etc.). En plus, Midas propose environ 10 000 heures de formation gratuitement, via un institut de formation qui permet l’accès permanent aux innovations et connaissances techniques, commerciales, de gestion.