Le réseau APEF poursuit son expansion sur le territoire national avec l’ouverture de deux nouvelles agences : l’une à Villenave-d’Ornon, opérationnelle depuis le 22 mai, et l’autre à Calas, inaugurée le 19 août dernier.
APEF s’installe à Villenave-d’Ornon
Une nouvelle agence APEF a ouvert ses portes à Villenave-d’Ornon le 22 mai dernier, portée par deux amies d’enfance, Nelly Araujo et Aurélie Borne, toutes deux âgées de 39 ans. Avec cette ouverture, le réseau compte désormais une cinquième agence en Gironde.
Nelly Araujo a auparavant travaillé dans le secteur des télécommunications et a exercé comme coiffeuse pendant 15 ans. Grâce à son expérience dans les ressources humaines, où elle a géré les embauches, la sélection de profils, et l’accompagnement des salariés, elle est convaincue que « les ressources humaines sont la clé de ce métier ». Bien que les services à la personne soient un domaine nouveau pour elle, elle y voit un secteur porteur de sens dans lequel elle souhaite s’investir.
Aurélie Borne, quant à elle, a eu une importante carrière dans la gestion administrative, notamment en tant que secrétaire de direction pendant 5 ans dans un garage automobile. En quête de changement, elle a rejoint une entreprise de ménage industriel, initialement pour un remplacement de congé maternité, mais y est finalement restée 15 ans. Cette expérience lui a permis de développer des compétences en gestion administrative, comptabilité, facturation et gestion commerciale.
Aujourd’hui, Nelly et Aurélie dirigent leur agence APEF à Villenave-d’Ornon, une ville importante de la couronne bordelaise, comptant 31 600 habitants. Leurs services sont disponibles dans les communes de Villenave-d’Ornon, Gradignan, Cadaujac, Léognan, Martillac, Saint-Médard-d’Eyrans, et La Brède.
Une nouvelle agence APEF ouvre à Calas
Le 19 août dernier, le réseau APEF a ouvert une nouvelle agence à Calas, dirigée par Léa Pérali, renforçant ainsi sa présence dans les Bouches-du-Rhône, où il compte désormais quatre agences. Originaire de Montélimar et diplômée de l’école supérieure de Marseille, Léa a débuté sa carrière au sein du service marketing d’un grand groupe immobilier, où elle a progressivement gravi les échelons pour occuper un poste à responsabilité stratégique.
Après 13 ans dans le marketing, Léa a choisi, à 37 ans, de réorienter sa carrière vers l’humain en ouvrant sa propre agence de services à la personne, tout en bénéficiant du soutien d’une marque à dimension familiale, dans le cadre d’un modèle de franchise.
« C’est un secteur en croissance, avec de fortes valeurs humaines, on apporte une solution d’accompagnement aux gens, on les déleste de leurs contraintes », confie la franchisée.