Le réseau Point S poursuit son expansion avec l’ouverture de deux nouveaux centres Point S Entretien Auto, l’un à Cayenne en Guyane et l’autre à Laxou en Meurthe-et-Moselle.
Ouverture d’un centre Point S Entretien Auto à Cayenne
Edgar de Reynal a ouvert son 1er centre Point S Entretien Auto à Cayenne (97300), en Guyane. Fort de 20 ans d’expérience dans le domaine du pneumatique et de l’automobile, cet entrepreneur, déjà propriétaire de plusieurs points de vente, élargit son éventail de services avec cette nouvelle ouverture. En intégrant l’entretien rapide à son offre, il signe le retour de l’enseigne Point S dans la région.
« Point S me donne l’opportunité de diversifier mon activité en intégrant l’entretien rapide aux prestations autour du pneumatique déjà proposées », a affirmé le nouveau franchisé Point S.
Le centre dispose de 2 baies et d’une boutique, offrant des services tels que le remplacement de pneumatiques, la vente de batteries, les vidanges et le freinage. L’équipe est composée de 4 membres : un chef d’atelier et trois mécaniciens.
Une nouvelle implantation à Laxou sous l’impulsion du groupe Vista Automobiles
Le groupe Vista Automobiles a récemment inauguré son premier centre Point S Entretien Auto à Laxou (54520), près de Nancy. Spécialisé dans la distribution automobile, Vista Automobiles exploite une quinzaine de sites répartis dans les régions Grand-Est, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Ce nouveau centre a pour objectif d’intégrer l’après-vente automobile multi-marques à son offre actuelle.
Le groupe prévoit d’ouvrir entre 5 et 6 centres Point S au cours des deux prochaines années, afin de proposer une expérience client complète, allant de l’achat du véhicule à son entretien. Déjà implanté dans des villes telles que Reims, Nancy, Mulhouse et Metz, Vista Automobiles prévoit également une expansion dans d’autres régions, notamment en Occitanie, dans les six prochains mois.
Le centre de Laxou ambitionne de devenir un commerce de proximité, offrant des solutions d’entretien rapide aux automobilistes locaux. Équipé d’une baie dédiée au vitrage automobile, il emploie une équipe de trois personnes.