LE TANNEUR , l’histoire d’une enseigne innovante au savoir-faire centenaire.
En 1895, LE TANNEUR naît de l’association d’un maroquinier et dun tanneur, qui déposent un brevet de porte-monnaie révolutionnaire et haut de gamme, le «sans couture ».
Le TANNEUR fait alors partie des 4 maroquiniers français nés au XIXème siècle.
Réputé depuis plus de 100 ans, référence sur le marché de la petite maroquinerie, LE TANNEUR est reconnu pour son expérience, gage d’expertise et de qualité.
En 1932, SOCO, la marque tendance des jeunes femmes, voit le jour.
L’après-guerre témoigne de la diversification de la gamme, LE TANNEUR crée le métier de maroquinier.
Précurseur dans les années 60, LE TANNEUR développe le marketing de marque et acquiert une notoriété sans égale en apposant des panneaux publicitaires sur toutes les routes de France.
La Société s’impose comme un acteur incontournable dans la production de qualité et développe des gammes complètes du porte monnaie au bagage, du sac classique / contemporain à l’accessoire de mode en se positionnant sur le créneau « meilleur rapport qualité / prix / créativité ».
Dans les années 90, LE TANNEUR ouvre des boutiques en propre et devient distributeur.
Fort d’un réseau d’une quinzaine de magasins et ayant atteint une expertise dans la gestion de l’offre, LE TANNEUR qui depuis un siècle a largement contribué à l’essor du métier de maroquinier, souhaite aujourd’hui continer à innover et s’engage en 2004 dans une politique de développement de boutiques en « commission-affiliation » qui est la forme moderne de la franchise dans les métiers de la mode.
En effet, l’accessoire est devenu essentiel: de tous temps, forme d’expression sociale, l’accessoire de mode est aujourd’hui le moyen privilégié d’affirmer sa personnalité, et le succès des grandes marques françaises du luxe est là pour en témoigner.
Or les nouveaux consommateurs boudent parfois une distribution en maroquinerie restée traditionnelle. Désirant satisfaire autant leurs envies que leurs besoins, ils ne se retrouvent pas dans ces points de vente.
LE TANNEUR a développé des boutiques à l’architecture contemporaine, pour une mise en valeur de la noblesse des produits dans un espace chaleureux. La présentation des collections est claire, organisée et attractive, et surtout en libre choix.
L’assortiment des boutiques comprend à la fois des produits « utilitaires » qui allient qualité et fonctionnalité, et des produits de mode pour susciter l’envie.
Cet assortiment, conçu et maitriséde A à Z par la société, est renouvelé à 50% chaque année.
La gestion du stock est unitaire, avec une remontée des ventes chaque soir permettant le réassort automatique, ete ce grâce à une organisation de fabrication en continu.
Le financement des stocks est assuré par LE TANNEUR.
Les garanties et le service après vente sont assurés, compte tenu de l’exigence de qualité de la marque.
LE TANNEUR sera présent pour la première fois au Salon de la Franchise du 19 au 22 Mars 2004 à Paris.
LE TANNEUR, une nouvelle idée de la franchise en maroquinerie.