Des perspectives alléchantes pour les franchises du bébé et de l'enfant

834 000 naissances en 2008, un français sur cinq âgés de moins de 15 ans : le marché du bébé et de l'enfant est en plein boom et promet de belles perspectives pour la franchise.
Et le créneau ne connaît pas la crise. Alors que fin 2008, de nombreuses enseignes françaises affichaient un résultat bien inférieur aux années précédentes, les spécialistes franchisés de la puériculture ou de la mode dédiés aux plus jeunes ont quant à eux su tirer leur épingle du jeu.
Une chose est sûre : si les ménages ont réduit leurs dépenses de consommation, les achats concernant leurs progénitures semblent toujours d'actualité.
Mais attention, ce marché porteur subit une très forte concurrence. Les enseignes se multiplient et, selon les observateurs, seules celles qui sauront faire preuve d'innovations et de performances garderont leur clientèle et pourront se démarquer.
Les nouvelles tendances à suivre : le bio bien sûr… mais aussi l'originalité des collections et le design des points de vente. Aux franchises donc de se mettre à la page !
Audrey Caudron

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - un mois

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Franchise + Fenêtre = Opportunité sur un marché en croissance

par JC - un mois

Le marché de la fenêtre affiche des chiffres en hausse l'année dernière. Il constitue donc une opportunité de développement pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet. Cependant, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de dé...

Informations clés

  • Crée le: 17/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent