Marre des frites quand vous devez manger sur le pouce et acheter un plat à emporter. Avez-vous pensé aux pâtes ?
L’enseigne Mezzo di Pasta propose des plats de pâtes fraîches à emporter présentés dans un sac isotherme pratique et ludique et agrémentés de sauces italiennes. Un repas complet peut être composé en optant pour les entrées et desserts transalpins.
L’idée de développer ce concept en réseau revient à deux amis : Denis Sutter qui s’est occupé de l’aspect restauration et Emmanuel Guth qui vient du monde de la finance.
Les deux premiers points de vente ont ouvert leurs portes à Strasbourg entre mi-2002 et début 2003. Les deux pilotes ont permis de tester et de perfectionner le concept prêt à être dupliqué en franchise.
Un premier magasin partenaire a été créé à Nantes et d’autres ouvertures sont programmées avant la fin de l’année à Paris (franchises ou corners de grands magasins).
La décoration du lieu s’inspire de l’esprit cuisine avec une pointe d’ambiance contemporaine. Comme dans de nombreux nouveaux concepts de restauration, les plats sont préparés devant le client.
L’apport initial personnel oscille entre 50.000 et 80.000 euros pour un investissement de l’ordre de 100.000 euros. Une surface commerciale de 30 m2 située idéalement en centre-ville est nécessaire pour le développement d’une unité franchisée.