Découvrez le témoignage de franchisés Midas !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Découvrez le témoignage de franchisés Midas !
  • Créé le : 16/06/2010
  • Modifé le : 16/06/2010
René, 36 ans, Lens : « Les réunions mensuelles sont l’occasion d’échanger. »
« En 2003, lorsque j’ai repris le centre dans lequel je travaillais, Midas m’a aidé à établir un budget prévisionnel et a dressé pour moi un état du marché concurrentiel. Depuis, Midas a toujours été à mes côtés et je peux les appeler à tout moment. Les réunions mensuelles avec les autres franchisés, les responsables de Secteur et les directeurs de régions sont l’occasion d’échanger autour de sujets tels que la satisfaction client, les techniques de vente ou encore la bonne gestion d’un centre. »

Philippe, 45 ans, La Garenne-Colombes : « J’ai bénéficié d’une formation de 11 semaines aux bases du métier de franchisé. »

« Grâce à ma maîtrise en gestion, je savais établir un business plan, faire une recherche de capitaux. Pour le reste, Midas a mis à ma disposition tout un panel d’outils pour faciliter la réussite de la franchise. J’ai pu assister à différentes réunions avec des dirigeants de Midas, j’ai découvert le métier de franchisé et le Groupe. Il y a ensuite eu une période d’immersion concrète dans un centre. Lorsque mon dossier de reprise a été accepté, j’ai bénéficié d’une formation de 11 semaines aux bases du métier de franchisé. On m’a expliqué les attentes de Midas et les méthodes de travail à adopter. Depuis, Midas est toujours prêt à me soutenir et c’est très important pour ma réussite ! »

Actualités de MIDAS

Arnaud Playez est franchisé Midas à Nœux-les-Mines, depuis juin 2013. Auparavant garagiste de proximité, le fait de rejoindre le réseau lui a permis de profiter du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne reconnue. Témoignage du franchisé Arnaud Playez Aux commandes de son centre franchisé Midas depuis juin 2013, Arnaud Playez est très content d’avoir […]

Créé en 1956 aux Etats-Unis, Midas compte aujourd’hui plus de 2 700 centres dans le monde répartis sur une vingtaine de pays. En France, où elle est implantée depuis 43 ans, l’enseigne compte 350 centres. La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.