Seul concept de chocolatier intégrant la fabrication devant les clients, L’Atelier du Chocolat ambitionne, depuis toujours, de partager sa passion des bonnes choses avec le plus grand nombre. C’est d’ailleurs pour cette raison que le réseau a opté pour un développement en franchise qui lui permettra de s’implanter partout en France et a rejoint notre annuaire de la franchise qui compte un total de plus de 3300 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat.
Focus sur le concept L’Atelier du Chocolat
L’enseigne a été créée en 1951, par Joseph et Madeleine Andrieu, puis le flambeau a été repris, en 1982, par leurs fils Serge et sa femme Marie-Pierre.
Aujourd’hui, qui dit L’Atelier du Chocolat, dit assortiment large et varié de chocolats tous aussi gourmands les uns que les autres mais aussi concept inédit qui intègre la fabrication devant les clients. Chaque matin, les chocolatiers et chocolatières, s’adonnent, sous les yeux de leurs clients, à l’art du tablage, mettant en avant le savoir-faire artisanal L’Atelier du Chocolat.
Le réseau compte actuellement une quarantaine d’ateliers de chocolat en France, dont 2 franchises à Nîmes et Montpellier.
L’Atelier du Chocolat fait bénéficier ses adhérents d’un marketing performant et innovant, d’une centrale d’achat, d’une logistique souple et réactive, ainsi que d’un accompagnement continu via le responsable de réseau.
Qui peut ouvrir une franchise L’Atelier du Chocolat ?
Le réseau L’Atelier du Chocolat a opté pour un développement en franchise en 2017 et ambitionne de continue à se déployer partout en France en misant sur ce modèle. L’enseigne est, de ce fait, à la recherche d’hommes et de femmes ambitionnant d’entreprendre, ayant le sens du travail manuel et de l’accueil client.
Autre condition indispensable pour réussir en tant que franchisé L’Atelier du Chocolat: La Gourmandise!
Pour ouvrir sa franchise L’Atelier du Chocolat, un apport personnel minimum de 50 000 euros est requis.