Découvrez le concept de la franchise L’Atelier du Chocolat sur AC Franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Découvrez le concept de la franchise L’Atelier du Chocolat sur AC Franchise
  • Créé le : 29/04/2019
  • Modifé le : 03/05/2019

Seul concept de chocolatier intégrant la fabrication devant les clients, L’Atelier du Chocolat ambitionne, depuis toujours, de partager sa passion des bonnes choses avec le plus grand nombre. C’est d’ailleurs pour cette raison que le réseau a opté pour un développement en franchise qui lui permettra de s’implanter partout en France et a rejoint notre annuaire de la franchise qui compte un total de plus de 3300 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat.

Focus sur le concept L’Atelier du Chocolat

L’enseigne a été créée en 1951, par Joseph et Madeleine Andrieu, puis le flambeau a été repris, en 1982, par leurs fils Serge et sa femme Marie-Pierre.

Aujourd’hui, qui dit L’Atelier du Chocolat, dit assortiment large et varié de chocolats tous aussi gourmands les uns que les autres mais aussi concept inédit qui intègre la fabrication devant les clients. Chaque matin, les chocolatiers et chocolatières, s’adonnent, sous les yeux de leurs clients, à l’art du tablage, mettant en avant le savoir-faire artisanal L’Atelier du Chocolat.

Le réseau compte actuellement une quarantaine d’ateliers de chocolat en France, dont 2 franchises à Nîmes et Montpellier.

L’Atelier du Chocolat fait bénéficier ses adhérents d’un marketing performant et innovant, d’une centrale d’achat, d’une logistique souple et réactive, ainsi que d’un accompagnement continu via le responsable de réseau.

Qui peut ouvrir une franchise L’Atelier du Chocolat ?

Le réseau L’Atelier du Chocolat a opté pour un développement en franchise en 2017 et ambitionne de continue à se déployer partout en France en misant sur ce modèle. L’enseigne est, de ce fait, à la recherche d’hommes et de femmes ambitionnant d’entreprendre, ayant le sens du travail manuel et de l’accueil client.

Autre condition indispensable pour réussir en tant que franchisé L’Atelier du Chocolat: La Gourmandise!

Pour ouvrir sa franchise L’Atelier du Chocolat, un apport personnel minimum de 50 000 euros est requis.

Franchise L'ATELIER DU CHOCOLAT

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de L'ATELIER DU CHOCOLAT

On ne se rend pas dans les boutiques L’Atelier du Chocolat pour acheter du chocolat, on se rend dans ses ateliers pour découvrir l’art du tablage et s’imprégner du savoir-faire artisanal de cette enseigne, synonyme de passion des bonnes choses! Si vous partagez cette passion, lancez-vous dans l’aventure et soyez le prochain franchisé L’Atelier du […]

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’initier au plaisir de travailler de bons produits. L’Atelier du Chocolat propose « Les Ateliers de Choc’ », invitant les enfants de 6 à 12 ans à découvrir et cuisiner le produit phare de l’enseigne: le chocolat. Des ateliers pour s’initier au plaisir de travailler le chocolat ! La franchise L’Atelier du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.