Découvrez le concept de la franchise Distri Club Medical sur AC Franchise !

  • Créé le : 15/04/2019
  • Modifé le : 18/04/2019

Distri Club Medical est une enseigne spécialisée dans la vente et la location de matériel médical à destination des particuliers et des professionnels de la santé. Distri Club Medical fait aujourd’hui partie de notre annuaire de la franchise qui compte un total de plus de 3300 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat.

Focus sur le concept Distri Club Medical

Les magasins franchisés du réseau Distri Club Medical proposent:

  • Des gammes de produits variés pour les Particuliers (confort, bien-être, maintien à domicile, aide à la vie courante, incontinence, rééducation, aménagement du domicile…)
  • Des gammes de produits spécifiques aux Professionnels de santé (mobilier médical, diagnostic, secours, désinfection, instrumentation, injection, soins, pansements…)
  • Des prestations et des services complets (location, gestion du dossier administratif, livraison et installation du matériel médical, SAV…)

Lancé en 1984, Distri Club Medical a évolué et connu de nombreuses mutations au cours de son existence. Aujourd’hui, le réseau compte un total de 65 magasins franchisés. L’enseigne évolue sur le marché porteur des seniors du fait de la hausse e leur pouvoir d’achat, à l’allongement de l’espérance de vie et à l’hospitalisation à domicile.

Qui peut rejoindre le réseau Distri Club Medical ?

Pour rejoindre la franchise Distri Club Médical et assurer la pérennité de son projet, le franchisé doit nécessairement avoir des qualités de gestionnaire et d’entrepreneur, un fort potentiel commercial pour développer l’activité au sein de son magasin mais aussi sur le terrain mais aussi être sensible aux relations humaines et à l’univers médical.

Enfin, pour ouvrir sa franchise Distri Club Medical, il faut disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.

Franchise DISTRI CLUB MEDICAL

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation

Actualités de DISTRI CLUB MEDICAL

Retour sur une année 2018 fleurissante pour la franchise Distri Club Medical

L’année 2018 a été assez dynamique pour le réseau Distri Club Medical qui a inauguré un total de 11 nouveaux points de vente. La franchise veut, bien évidemment, garder le même rythme de croissance et envisage 5 à 10 nouvelles ouvertures durant cette année.   Objectif 70 magasins franchisés en 2019 pour Distri Club Medical […]

Découvrez le concept de la franchise Distri Club Medical sur AC Franchise !

Distri Club Medical est une enseigne spécialisée dans la vente et la location de matériel médical à destination des particuliers et des professionnels de la santé. Distri Club Medical fait aujourd’hui partie de notre annuaire de la franchise qui compte un total de plus de 3300 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou […]

Plusieurs nouveaux franchisés rejoignent le réseau Distri Club Medical

Le réseau de location et vente de matériel médical, Distri Club Medical, a accueilli plus de 5 nouveaux franchisés durant le 1er semestre de cette année. L’enseigne devrait effectuer le même nombre d’ouvertures durant le 2ème semestre.

Redevance fixe de Distri Club Médical

Distri Club Médical avait anticipé la crise économique dès l’année 2007, en décidant de la mise en place de mesures facilitant le démarrage de ses partenaires franchisés. Après avoir interrogé les membres de son réseau, l’entreprise avait alors conclu qu’il était nécessaire de réduire de manière significative la redevance forfaitaire dont les franchisés s’acquittent mensuellement […]

New look pour la franchise Distri Club Médical

Distri Club Médical®, réseau de franchise spécialisé dans la vente et la location de matériel médical et chirurgical, est présent sur le marché français depuis 1984 au travers de 44 points de vente répartis sur la métropole et les DOM TOM. Le réseau de franchise Distri Club Médical a décidé de relooker son image grâce […]

Plus d'actualités

Fermer le menu