C’est pourquoi, forte de son succès en Italie mais aussi en Grèce et en Allemagne, Cremeria Vienna, la glace italienne authentique cherche à s’implanter en France avec un concept fort.
En effet, la franchise Cremeria Vienna fabrique et commercialise des glaces élaborées à partir d’éléments naturels : du lait, de la crème et des fruits frais. Le franchiseur fournit les produits prêts à l’emploi et les machines, le franchisé quant à lui est responsable de l’approvisionnement de son unité en produits frais.
Deux formules de points de vente sont proposées : le corner pour la vente à emporter (à partir de 5 m2) ou sur une surface plus grande, la glacerie avec la possibilité de déguster sur place avec ou sans places assises.
Afin de compenser la baisse de consommation des glaces en période hivernale, la franchise Cremeria Vienna propose aussi en plus des glaces une carte avec milkshakes, gâteaux glacés, chocolat chaud et authentique café italien.
L’enseigne a été créé en 1981 et se développe en franchise depuis le début des années 2 000.
Elle compte aujourd’hui 31 franchises en Italie, en Grèce et en Allemagne.
Sans être un spécialiste de l’alimentaire, vous pouvez diriger une franchise Cremeria Vienna car la formation et l’accompagnement du franchiseur sont permanents.
Il n’est pas demandé de droit d’entrée, le montant de l’investissement est compris entre 80 000 et 130 000 euros. La franchise Cremeria Vienna ne nécessite pas de personnel qualifié et offre un retour sur investissement rapide.