La franchise Norauto affiche des chiffres intéressants en termes de multi franchisés au sein de réseau, qui, rappelons-le, a été ouvert à la franchise fin 2011. Aujourd’hui en effet, près de 20% des franchisés du réseau Norauto sont multi-sites, c’est à dire franchisés de plusieurs centres. Ce phénomène en progression de 5% depuis 2011, apparaît comme un levier de développement.
Cette croissance permet plusieurs avantages aux franchisés du réseau de centres auto. En effet, les franchisés évoluent sur un terrain connu car le concept reste le même d’un centre à l’autre. De plus, l’expérience développée avec la gestion du premier centre, constitue une bonne base pour la gestion des centres suivants.
Les franchisés multi-sites possèdent de solides compétences d’organisation, de gestion et de management afin de maintenir la bonne santé de leurs centres automobiles. L’ouverture d’un second site leur permet d’évoluer dans leur métier, passant du franchisé / chef d’entreprise réalisateur au franchisé délégateur.
Un second site impliquant le recrutement d’un directeur de centre et le pilotage de 2 voir 3 centres Norauto, demande une vision stratégique et organisationnelle plus développée. Les bons résultats des centres reposent alors sur l’aptitude des franchisés à gérer plusieurs activités et sur un réel travail d’équipe.
Il est important que les franchisés possédant plusieurs centres Norauto puissent les suivre et les visiter régulièrement. Pour cela, il convient de respecter une zone géographique délimitée pour que les centres d’un même franchisé ne soient pas trop éloignés.
Lors du 1er semestre 2013, deux franchisés Norauto ouvriront leur deuxième centre automobile et un franchisé ouvrira son troisième.
Par ailleurs, Norauto Franchise poursuit son développement en proposant des opportunités de créations ou de reprises de centre automobile en France. Pour en savoir plus, demandez une documentation à la franchise Norauto ici.