De la coiffure au marketing : Jean-Claude Biguine veut manifestement réagir

Cette année la franchise coiffure Biguine envisage clairement son développement, renforce ses ressources humaines avec un nouveau Directeur venant de L'Oréal et un nouveau Directeur financier. Il cherche aussi du capital.
2002 a secoué le milieu de la coiffure lorsque le géant américain Régis s'est intéressé à certaines enseignes réputées. L'idée est venue de mettre la main sur les petits réseaux de province encore indépendants et ainsi doubler sa dimension... Jean-Claude Biguine saura-t-il animer efficacement un tel réseau de franchisés ? la franchise salon de coiffure Biguine se décline aussi bien avec des cabines d'esthétique que des shampoings vendus en grande surface mais ne dispose pas de centre de formation.
Dominique Deslandes

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 1 jour

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le même réseau. Ce développement en multi-franchise (à ne pas confondre avec la pluri-franchise) peut s’avérer t...

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 5 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 7 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Informations clés

  • Crée le: 17/03/03 01:00

Les franchises qui recrutent