Aujourd’hui, Cyrillus compte en effet 70 boutiques toutes en succursales dont 53 en France et 7 à l’étranger (Belgique, Allemangne, Suisse) auxquelles il faut ajouter près d’une vingtaine de corners en Allemagne chez Pick & Clopembourg.
La stratégie de développement de Cyrillus devrait passer par une quinzaine d’ouvertures en trois ans dans des villes moyennes de moins de 15 000 habitants comme Montpellier, Aix en provence, Nîmes, Perpignan, Pau, Vannes, La Rochelle, Bayonne, Besançons, Colmar, Chambéry, Metz et dans sa région d’origine, Arras, Douai, Le Touquet ou Bondues.
Des ouvertures en affiliation devraient également concerner l’Allemagne, la Belgique et la Suisse et s’ouvrir à de nouveaux pays européens.
Deux formats de magasins sont proposés. Le premier est consacré à une offre globale en habillement (bébé, enfant, femme, homme) sur des surfaces de 150 m2, le second dédié exclusivement à l’enfant se développe sur 100m2 environ.
Pour tous les nouveaux affiliés, trois semaines de formation sur la marque et les outils informatique sont prévues. Elle vient s’ajouter à un important process d’accompagnement : animation commerciale (longue expérience du marketing direct et de la fidélisation clientèle), formation spécifique aux techniques de vente (conseil à la cliente, services dédiés,…), assistance dès l’ouverture, écoute permanente et visite régulière des responsables réseaux régionaux.