L’enseigne veut que le franchisé apporte à la fois le prix ET le service à son client. Le franchisé conseille et coordonne l’affaire de A à Z.
QUALITÉ / SATISFACTION, 98% des clients recommanderaient Cuisines RAISON selon le franchiseur qui nous explique que son réseau monte avec 41% de commandes en + en 2011 ! (71% de croissance réalisée sur les deux dernières années, alors que la croissance du marché des spécialistes de cuisine en 2009-10 était de 6,6%) en intégrant la progression due aux nouveaux franchisés qui sont 50 en 2012.
Le métier est passionnant et l’avantage avec un concept sans magasin est qu’on peut démarrer avec moins d’argent : 12 000 € d’apport suffiraient selon le franchiseur qui apporte par ailleurs une formation initiale de 6 semaines pour acquérir les compétences techniques / déco, commerciales, un accompagnement terrain et une stratégie internet pour apporter des clients dès le début d’activité. Bien entendu, on comprend aussi que le fait de disposer d’un magasin apporterait des avantages mais on ne peut pas tout avoir.