CTeasy : bientôt un nouveau réseau de franchises sur le marché du contrôle technique

Sur le marché franchisé de l'automobile, CTeasy est un tout nouveau concept de centre technique. Sur un positionnement low cost, il vient d'ouvrir une agence à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques et compte bien ouvrir de nouvelles unités si son concept fonctionne.
Si aujourd'hui 20 millions de contrôles techniques sont effectués en moyenne par an en France et que le marché se partage majoritairement entre quatre grands réseaux - Autosur, Dekra, Norisko, Securitest -, CTeasy compte bien se faire une place avec ses agences low cost et un prix 30 à 50 % moins cher que ses concurrents.

Un permier point de vente à Anglet

A Anglet, ce sont le créateurs du concept Arnaud Lorente, Emmanuel Cros et Yannick Tonon qui ont ouvert ce premier centre et le succès semble déjà au rendez-vous avec pour engagement : "Le contrôle technique agréé par votre préfecture enfin moins cher !".  Et l'enseigne déclare que 4 800 voitures ont déjà été contrôlées, avec une croissance de + 35 %. Le principe, à la manière des sites de voyages low cost : plus le client réserve tôt son contrôle, moins il paiera : 27 formules sont proposées par jour, de 1 € (une offre par jour) à 48,50 €.
Après la réussite de ce premier centre, les prochains mois devraient être ceux du développement pour cette nouvelle enseigne automobile qui espère que 35 partenaires indépendants l'auront rejointe d'ici la fin de l'année 2012. A suivre.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de centre auto qui recrutent dans notre rubrique franchise d'automobile et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 13 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 29 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 20/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent