Si aujourd’hui 20 millions de contrôles techniques sont effectués en moyenne par an en France et que le marché se partage majoritairement entre quatre grands réseaux – Autosur, Dekra, Norisko, Securitest -, CTeasy compte bien se faire une place avec ses agences low cost et un prix 30 à 50 % moins cher que ses concurrents.
A Anglet, ce sont le créateurs du concept Arnaud Lorente, Emmanuel Cros et Yannick Tonon qui ont ouvert ce premier centre et le succès semble déjà au rendez-vous avec pour engagement : « Le contrôle technique agréé par votre préfecture enfin moins cher !« . Et l’enseigne déclare que 4 800 voitures ont déjà été contrôlées, avec une croissance de + 35 %. Le principe, à la manière des sites de voyages low cost : plus le client réserve tôt son contrôle, moins il paiera : 27 formules sont proposées par jour, de 1 € (une offre par jour) à 48,50 €.
Après la réussite de ce premier centre, les prochains mois devraient être ceux du développement pour cette nouvelle enseigne automobile qui espère que 35 partenaires indépendants l’auront rejointe d’ici la fin de l’année 2012. A suivre.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de centre auto qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise