Créé en 2009, Crédit Libra, le spécialiste du regroupement de crédits et du réaménagement des dettes, a annoncé récemment le lancement d’un nouveau modèle de crédit. Crédit Libra est l’enseigne phare du groupe français d’intermédiation bancaire Premista qui compte aujourd’hui plus de 1 000 employés. Le réseau national de crédit qui se développe en licence de marque depuis sa création cherche à renforcer sa présence en France en ouvrant de nouvelles agences.
Crédit Libra enrichit son offre
Quand il a vu le jour en 2009, Crédit Libra était spécialisé dans le domaine du regroupement de crédits avec comme cible les particuliers. Aujourd’hui, pour pouvoir s’imposer face à la concurrence, l’enseigne a dû adapter son concept pour être en phase avec les attentes des consommateurs et en accord avec les derniers changements réglementaires.
C’est dans cadre que l’enseigne a tracé de nouvelles stratégies afin de renforcer son positionnement sur le marché avec une offre qui répond aux besoins des intermédiaires en opérations bancaires. La marque propose désormais une offre complète avec une expertise dans les domaines du regroupement de prêts, du crédit immobilier mais aussi de l’assurance emprunteur. La nouvelle offre de Crédit Libra inclut notamment le prêt à la consommation, le réméré et le financement de trésorerie.
Ouvrir une agence Crédit Libra
Les porteurs de projets intéressés peuvent adhérer au réseau après la signature d’un contrat de licence de marque d’une durée de 5 ans. Les partenaires de Crédit Libra sont accompagnés en permanence par la tête de réseau. Le franchiseur s’engage à leur transmettre tout son savoir-faire.
Ils ont droit à une formation commerciale et technique avant d’ouvrir leur propre agence. Ils bénéficient également d’une exclusivité territoriale. Les adhérents du réseau Crédit Libra sont suivis de près par une équipe d’animateurs. Des cellules back-office métier se chargent aussi de les accompagner pour qu’ils puissent développer leur activité en toute autonomie.