Créateurs d’entreprise, rencontrez la franchise Point S

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Créateurs d’entreprise, rencontrez la franchise Point S
  • Créé le : 31/01/2015
  • Modifé le : 31/01/2015

La franchise point S, réseau spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile recrute ses futurs adhérents et partage son expérience lors de deux événements sur le Salon des Entrepreneurs. Prenez rendez-vous pour rencontrer le franchiseur automobile.

Un objectif de 30 nouveaux centres Point S en 2015

Le 22ème Salon des Entrepreneurs de Paris sera l’occasion pour Point S de rencontrer ses
futurs adhérents : l’enseigne de pneumatiques, en phase active de recrutement, compte ouvrir une trentaine de nouveaux points de vente courant 2015.
Dans cette optique, Point S recherche les responsables de ses nouveaux centres : des entrepreneurs sachant manager des équipes, ayant des compétences commerciales, possédant de réelles qualités de gestionnaire et souhaitant s’investir dans leur réseau.

Patrons de leur entreprise, ils sont aussi les propriétaires de l’enseigne : le concept coopératif de Point S repose à la fois sur l’indépendance de ses adhérents et sur leur implication dans le développement du réseau.
Point S fédère aujourd’hui 325 chefs d’entreprise qui gèrent 450 points de vente. En 2014, l’enseigne a accueilli 40 nouveaux centres et s’est installée dans une dizaine de villes où elle était absente.
En 2015, le réseau poursuit son développement dans les grandes agglomérations (Région Parisienne, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux) et souhaite renforcer son maillage sur 140 villes identifiées. L’objectif est de compter 480 points de vente fin 2015.

La franchise Point S prend la parole

Sur le Salon des Entrepreneurs, l’équipe Développement de Point S accueillera les visiteurs
sur son stand (309). D’autre part, la franchise Point S participe à deux événements, au cours desquels
l’enseigne aura l’occasion de partager son expérience en matière d’entreprenariat et de gestion d’un réseau :

Conférence « Entreprendre dans le commerce : découvrez les avantages des groupements et coopératives. »
Mercredi 4 février à 11h30 – Salle 243 – Niveau 2
Avec la participation de Stéphane ROY, Directeur du Développement de Point S.
Groupements, coopératives, franchises… quelles différences ? Comment se développent les réseaux du Commerce Associé ? Quels potentiels et opportunités offrent-ils ? Quel accompagnement proposent-ils aux créateurs et repreneurs d’entreprises ?

Atelier « Nous sommes franchisés. Pourquoi ? Comment le devenir ? »
Mercredi 4 février à 10h00 – Salle Neuilly – Niveau 1 Avec la participation de Akin FURUNCU, Adhérent Point S. Pourquoi et comment devient-on franchisé ? Quelles sont les étapes à respecter, les coûts à prévoir, l’aide à attendre de son futur franchiseur ? Des franchisés témoignent, racontent leurs parcours, les obstacles rencontrés et les solutions qu’ils ont trouvées pour se lancer.
Actualités de POINT S

La franchise Point S, enseigne de renommée internationale spécialisée dans les pneus et l’entretien des véhicules automobiles, a récemment annoncé l’inauguration d’un premier centre « Point S Entretien Auto » à Nevers, département de la Nièvre (58000). Le nouvel établissement propose une large gamme de services d’entretien et de révision (amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution…). […]

Deux nouveaux centres ont récemment ouvert leurs portes à Miramas et Saint-Dionisy, permettant au réseau Point S de renforcer sa présence en région PACA. Le 1er centre est géré par Idriss Amaouche et le second par Vincent Joulain. Point S s’implante à Miramas Le spécialiste mondial de pneu et de l’entretien auto, poursuit son développement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.