Monceau Fleurs est la franchise pionnière et leader du libre-service de fleurs. Depuis le mardi 17 mars, les points de vente de son réseau sont fermés en raison de l’épidémie de Covid-19 et en réponse aux mesures gouvernementales.
Monceau Fleurs face à la crise sanitaire !
Qu’est-ce qu’être une entreprise responsable en période de pandémie mondiale? Comme toutes les entreprises, Emova Group s’est posé cette question.
Emova Group définit une entreprise responsable comme étant une entreprise:
- Responsable vis-à-vis de ses collaborateurs en procédant à la fermeture de ses magasins et à l’arrêt de ses activités e-commerce pour préserver le personnel concerné et les livreurs.
- Responsable vis-à-vis des producteurs de fleurs en s’engageant auprès d’eux avec son marketplace « direct producteurs », ce qui est le cas pour Emova Group depuis 3 ans, et en les associant à sa stratégie de reprise d’activité.
- Responsable vis-à-vis de ses 300 franchisés en facilitant la gestion de leurs démarches et en portant avec force leur voix de patrons de TPE auprès des organismes qui les représentent et du gouvernement.
- Responsable sans être opportuniste en ne cherchant pas le buzz facile. Pour Emova Group, rester chez soi est la meilleure manière d’aider le personnel soignant.
Comment Emova Group soutient ses franchisés ?
Depuis le mardi 17 mars 2020, l’ensemble des 300 points de vente d’Emova Group en France sont fermés. Les 9 magasins en Italie et les 9 magasins en Espagne ont également fermé leurs portes au cours de la première quinzaine de mars.
Ces mesures restrictives ont bien évidemment d’importantes conséquences économiques que le groupe tend à réduire autant que possible.
Les collaborateurs français du siège et des succursales ont été placés en chômage partiel et Emova Group compte solliciter les mesures d’aide annoncées par le gouvernement.