Covid-19 : Monceau Fleurs, franchise responsable en temps de crise !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Covid-19 : Monceau Fleurs, franchise responsable en temps de crise !
  • Créé le : 15/04/2020
  • Modifé le : 17/04/2020

Monceau Fleurs est la franchise pionnière et leader du libre-service de fleurs. Depuis le mardi 17 mars, les points de vente de son réseau sont fermés en raison de l’épidémie de Covid-19 et en réponse aux mesures gouvernementales.

Monceau Fleurs face à la crise sanitaire !

Emova Group logoQu’est-ce qu’être une entreprise responsable en période de pandémie mondiale? Comme toutes les entreprises, Emova Group s’est posé cette question.

Emova Group définit une entreprise responsable comme étant une entreprise:

  • Responsable vis-à-vis de ses collaborateurs en procédant à la fermeture de ses magasins et à l’arrêt de ses activités e-commerce pour préserver le personnel concerné et les livreurs.
  • Responsable vis-à-vis des producteurs de fleurs en s’engageant auprès d’eux avec son marketplace « direct producteurs », ce qui est le cas pour Emova Group depuis 3 ans, et en les associant à sa stratégie de reprise d’activité.
  • Responsable vis-à-vis de ses 300 franchisés en facilitant la gestion de leurs démarches et en portant avec force leur voix de patrons de TPE auprès des organismes qui les représentent et du gouvernement.
  • Responsable sans être opportuniste en ne cherchant pas le buzz facile. Pour Emova Group, rester chez soi est la meilleure manière d’aider le personnel soignant.

Comment Emova Group soutient ses franchisés ?

Franchise Monceau Fleurs logoDepuis le mardi 17 mars 2020, l’ensemble des 300 points de vente d’Emova Group en France sont fermés. Les 9 magasins en Italie et les 9 magasins en Espagne ont également fermé leurs portes au cours de la première quinzaine de mars.

Ces mesures restrictives ont bien évidemment d’importantes conséquences économiques que le groupe tend à réduire autant que possible.

Les collaborateurs français du siège et des succursales ont été placés en chômage partiel et Emova Group compte solliciter les mesures d’aide annoncées par le gouvernement.

Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

Pour supporter son développement en franchise et en succursale, il était nécessaire pour Emova Group de disposer de ressources humaines à la hauteur de ses ambitions, des fleuristes correctement formés et compétents, aptes à exercer ce métier et à assurer un service de qualité optimale au sein de tous les points de vente du groupe. […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau. L’école de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.