Réseau français de franchise en fromagerie, La laiterie Gilbert est une entreprise familiale Grenobloise fondée en 1948. La marque référence près de 150 variétés de fromages dans ses 25 boutiques implantées sur tout l’hexagone.
Aujourd’hui, face à la crise sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus, le franchiseur déclare soutenir plus que jamais ses franchisés. Une période délicate qui nécessite un accompagnement rapproché de ses adhérents afin que l’avenir soit abordé avec sérénité.
Les mesures d’assistance
Des mesures d’assistance ont été mises en place afin que l’ensemble des franchisés de la Laiterie Gilbert puissent poursuivre leur activité dans les meilleures conditions possibles.
Pour cela, la marque :
- S’engage à partager toute l’information économique et sectorielle difficilement accessible pour un petit commerçant (comportement du secteur, comportement des consommateurs, chiffres du syndicat etc…).
- Fait passer les consignes et la signalétique afin de mettre en place les mesures de distanciation sociale dans les boutiques.
- Offre gants, masques et gel à ses franchisés.
- Reporte les traites des magasins qui ont fermé pour quatorzaine
- Assure l’approvisionnement, y compris les produits en tension (crème, œufs etc…)
« Avec nos 5 boutiques en propre et notre activité parallèle de grossiste, nous avons un retour terrain immédiat des professionnels de l’alimentaire, des petits producteurs de nos régions mais aussi des consommateurs. Nous pouvons ainsi accompagner au plus juste tous nos franchisés », affirme Christophe Chaperon, co-gérant du réseau Laiterie Gilbert.