Entretien, réparation, équipement… les centres-autos du réseau Roady répondent à toutes les exigences des automobilistes ce qui permet à l’enseigne de se positionner comme une véritable alternative aux réseaux de constructeurs et aux garages indépendants.
Nouvelles mobilités, accélération de la digitalisation, nouvelles ouvertures…
Roady, enseigne adossée au Groupement Les Mousquetaires, est un acteur incontournable de l’entretien, de l’équipement et de la réparation automobile. Ses équipes en centre possèdent les capacités techniques nécessaires, tant en matière de diagnostic que de réparation, pour réaliser toutes interventions sur tous types de véhicules.
Le réseau veille, par ailleurs, à développer continuellement les compétences de ses collaborateurs, notamment concernant l’utilisation des nouvelles technologies, pour répondre aux exigences d’aujourd’hui. Roady a en effet fait le choix de porter une attention particulière sur les nouvelles mobilités.
D’abord, le réseau souhaite se focaliser sur le développement de prestations en centres. Ensuite, il veut élargir le panel des prestations déjà proposées. Son rachat de l’enseigne Rapid Pare-Brise lui a d’ailleurs permis de proposer un nouveau service : la réparation de pare-brise. Enfin, Roady veut se positionner sur les mobilités douces (ventre et entretien).
Pour ce qui est de ses projets de digitalisation, le réseau déploie un plan stratégique à court-terme. Côté client, Roady lancera, au second semestre 2022, un site e-commerce actif en click and collect ainsi qu’une carte de fidélité. En magasin, l’enseigne a numérisé toute sa logistique afin d’optimiser le travail de ses équipes. Par ailleurs, les mécaniciens pourront prochainement disposer de tablettes numériques pour la réalisation des diagnostics.
Enfin, pour ce qui est des objectifs d’expansion, Roady veut passer des 150 centres-autos actuels (120 en France et 30 au Portugal) à 200 unités en moins de 5 ans et ce, en réalisant une dizaine d’ouvertures chaque année.