Coup de projecteur sur les projets de développement du réseau Roady

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Coup de projecteur sur les projets de développement du réseau Roady
  • Créé le : 10/07/2022
  • Modifé le : 11/07/2022

Entretien, réparation, équipement… les centres-autos du réseau Roady répondent à toutes les exigences des automobilistes ce qui permet à l’enseigne de se positionner comme une véritable alternative aux réseaux de constructeurs et aux garages indépendants.

franchise roady de dieppe

Nouvelles mobilités, accélération de la digitalisation, nouvelles ouvertures…

Roady, enseigne adossée au Groupement Les Mousquetaires, est un acteur incontournable de l’entretien, de l’équipement et de la réparation automobile. Ses équipes en centre possèdent les capacités techniques nécessaires, tant en matière de diagnostic que de réparation, pour réaliser toutes interventions sur tous types de véhicules.

Le réseau veille, par ailleurs, à développer continuellement les compétences de ses collaborateurs, notamment concernant l’utilisation des nouvelles technologies, pour répondre aux exigences d’aujourd’hui. Roady a en effet fait le choix de porter une attention particulière sur les nouvelles mobilités.

D’abord, le réseau souhaite se focaliser sur le développement de prestations en centres. Ensuite, il veut élargir le panel des prestations déjà proposées. Son rachat de l’enseigne Rapid Pare-Brise lui a d’ailleurs permis de proposer un nouveau service : la réparation de pare-brise. Enfin, Roady veut se positionner sur les mobilités douces (ventre et entretien).

Pour ce qui est de ses projets de digitalisation, le réseau déploie un plan stratégique à court-terme. Côté client, Roady lancera, au second semestre 2022, un site e-commerce actif en click and collect ainsi qu’une carte de fidélité. En magasin, l’enseigne a numérisé toute sa logistique afin d’optimiser le travail de ses équipes. Par ailleurs, les mécaniciens pourront prochainement disposer de tablettes numériques pour la réalisation des diagnostics.

Enfin, pour ce qui est des objectifs d’expansion, Roady veut passer des 150 centres-autos actuels (120 en France et 30 au Portugal) à 200 unités en moins de 5 ans et ce, en réalisant une dizaine d’ouvertures chaque année.

Franchise ROADY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ROADY
Les nouvelles actualités des réseaux Mousquetaires

Roady compte à ce jour 148 centres-autos dont 114 en France et Rapid Pare-Brise en totalise 300 centres. A la tête du Conseil d’Administration de ces deux enseignes du Groupement Les Mousquetaires depuis 7 ans, Denis Larquier cède sa place à Ludovic Piaugeard, chef d’entreprise des Roady et Rapid Pare-Brise de Louviers, Bernay, Pont-Audemer et […]

La course vers les nouvelles mobilités est lancée pour Roady et Rapid Pare-Brise

Fort de plus de 148 centres automobiles en Europe, Roady réunit sous le même toit, atelier d’entretien et de réparation ainsi qu’un espace de vente. Née en 2004, l’enseigne du Groupement Les Mousquetaires continue de séduire les porteurs de projets à la recherche d’un concept rentable et accessible. En 2006, Philippe Heitzmann a intégré le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kickers
Kickers

Une marque unique, originale et authentique pour toute la famille

Droit d'entrée : 7 000€

CA moyen : 450 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.