La franchise AutocreA, spécialisée dans la création et la commercialisation de sets de table publicitaires, a réussi en deux ans à se faire une place parmi les acteurs et franchises de publicité en France. Une ambition affichée lors de la convention nationale du réseau qui s’est déroulée à Paris en juillet dernier.
L’occasion pour Henry Cavelan, le jeune dirigeant de la franchise AutocreA de mettre en avant les résultats et les perspectives d’avenir de l’entreprise. Côté résultats, la Direction a communiqué une croissance de + 85 % du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente pour le seul réseau franchisé. A préciser que cette croissance inclut l’implantation de onze nouvelles agences. L’ensemble du réseau en propre et en franchise serait, lui, sur une tendance de + 30%. (A voir la croisance à périmètre constant et pour les franchisés existants ?)
Un bilan sur lequel cette franchise de publicité voudrait s’appuyer pour intensifier son développement sur les grandes et moyennes agglomérations. Forte de ses 34 agences, la franchise AutocreA vise une vingtaine de nouvelles implantations à court et moyen terme. La convention a été d’ailleurs l’occasion d’accueillir deux nouveaux franchisés : Olivier Pillon sur le secteur de Rennes – Saint-Malo et Daniel Berger qui couvre lui, les villes de Marseille – Aubagne.
Le jeune réseau AutocreA a également entamé une refonte de ses outils de formations et de commercialisation notamment le logiciel intranet de l’entreprise permettant un accès en temps réel des données administratives et commerciales du réseau. Sur le volet de la formation et de l’assistance que l’enseigne dit être au cur de son dispositif d’accompagnement, l’évolution du Book de lancement est également à l’ordre du jour. Des annonces qui veulent mettre en avant la professionnalisation permanente du concept mais dns ce mtier tout repose sur le commercial.
Découvrez les autres réseaux de franchise de conseil, communication et assurance qui recrutent.