CLUB MOVING

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Conseils de franchisés du réseau de fitness

La franchise Moving, aujourd'hui appelée Club Moving, est un réseau international de clubs de fitness, appartenant au Groupe Moving.
Laurence et Gilles Chevallier sont franchisés du club de fitness Moving à Besançon depuis 1997. Ils ont créé leur centre de remise en forme en 1989 sous une autre enseigne, en tant que franchisés. Après 5 années sous la cette enseigne, le couple s'est lancé en tant qu'indépendant pendant 2 ans. Puis, désireux de rejoindre un réseau solide et ambitieux, M et Mme Chevallier ont rejoint le réseau de centres de fitness Moving. Le franchiseur et le produit sont pour eux des éléments essentiels dans le choix d'un réseau. Il faut avant tout être convaincu de son produit ou service pour le vendre. Il faut également être sur de la viabilité du réseau et des compétences de l'équipe développement franchise.

ETRE ATTENTIF AU CHOIX DU FRANCHISEUR

"La première chose à faire est de choisir sa franchise parce que le produit ou le service qu'elle rend nous plaît. Ensuite, je pense qu'il faut être très attentif au franchiseur, connaître sa politique de développement et étudier le contrat qu'il propose. Enfin, il faut savoir se donner les moyens de réussir, cela nécessite beaucoup d'investissement personnel."
Développé en franchise en 1991, le réseau de fitness compte aujourd'hui une cinquantaine de centres.

Les derniers articles CLUB MOVING

Le groupe Moving s’associe à Capzanine afin de consolider son développement

par HK - 3 mois

Capzanine, spécialisée dans le financement pour les PME, annonce sa prise de participation minoritaire dans le groupe Moving (Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, Fitness Park et Moving Express). Cette opération permettra au groupe de consolider...

Le Groupe Moving veut détenir plus de 250 clubs à fin 2018

par MA - 7 mois

Dans une optique d'expansion, le Groupe Moving, représenté par la société Mov’In, a acquis la société SLSL qui possède 4 clubs Montana Fitness, l'équivalent de 8 millions d'euros de chiffre d’affaires prévisionnel en 2016.

Brèves du groupe Moving

par ST - 7 mois

Le groupe Moving est composé de 212 clubs et de 5 enseignes: Clubs Moving, Garden Gym, Lady Moving, Fitness Parks by Moving et Moving Express. ...

Informations clés

  • Crée le: 19/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent