Il y a 6 ans, à seulement 25 ans, Claire Alberti a rejoint le réseau Laforêt et a lancé sa propre agence immobilière. Pour le démarrage de son activité, elle a bénéficié de l’accompagnement de son franchiseur, qui lui a offert une formation complète.
« Je peux m’appuyer sur le réseau et les franchisés plus expérimentés »
Claire Alberti a suivi une Prépa HEC et fréquenté une école de commerce. Après avoir débuté sa carrière dans une entreprise d’export à Avignon, située à environ une centaine de kilomètres de sa ville natale, Gap, elle a décidé, trois ans plus tard, de mettre fin à cette première expérience sans avoir encore défini de projets professionnels futurs.
Cherchant à se rapprocher de sa ville d’origine pour des raisons familiales, Claire Alberti a pris la décision de tourner la page et de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Désireuse de voler de ses propres ailes, elle a choisi de rejoindre un réseau de franchise pour bénéficier d’un accompagnement dans la création de son activité. Elle souhaitait également se lancer dans un secteur où elle pourrait mettre à profit ses talents en négociation et en relations clients, et l’immobilier s’est avéré être le choix idéal pour répondre à ses diverses attentes.
Au cours de ses recherches sur les réseaux immobiliers, notamment celui de Laforêt, elle a été contactée par un développeur de l’enseigne. Séduite par les nombreux avantages de la franchise, tels que la solidité du réseau et la FAC (l’école de formation de Laforêt), elle a décidé de devenir franchisée à l’âge de seulement 25 ans.
« J’ai bénéficié de l’accompagnement d’agences “repères” qui présentaient de beaux chiffres. Leurs responsables ont été pour moi de vrais mentors. Je savais que je pouvais compter sur eux à chaque étape de mon parcours », explique Claire Alberti.
Bien que son parcours n’a pas été de tout repos, elle a su capitaliser sur les enseignements acquis à la FAC pour démarrer son entreprise et donner la confiance au sein de son équipe, composée en partie de collaborateurs plus expérimentés. Rapidement, elle a réussi à établir un portefeuille de clients solide. En tant que jeune entrepreneuse, elle a également développé ses compétences dans divers domaines tels que le recrutement, le management, le domaine juridique et la communication.
« Évidemment, il faut beaucoup de disponibilité et d’énergie. Il y a des personnes qui comptent sur moi. Heureusement, je peux m’appuyer sur le réseau et les franchisés plus expérimentés. C’est une vraie famille ! », conclut-elle.