Naf Naf est devenu en 30 ans l’un des principaux groupes de prêt à porter français.
La marque est diffusée essentiellement par un réseau de magasins succursalistes de 150 unités en France et 20 à l’international.
En 2002, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros. Gérant des marques à forte notoriété, Naf Naf et Chevignon, il opère à la fois sur les marchés féminin, masculin et enfant. S’adressant aux jeunes citadines de18 à 25 ans, Naf Naf est l’une des marques de prêt à porter les plus connues ; innovante et dynamique, elle est aussi l’une des rares marques françaises à bénéficier d’une véritable notoriété internationale.
Fort de cette expérience de détaillant, le groupe souhaite aujourd’hui mailler son réseau implanté majoritairement dans des grandes agglomérations en ouvrant en France des magasins concessionnaires dans des villes de taille moyenne. La surface moyenne des magasins Naf Naf est de 100 m². Le local apporté par le partenaire se situera soit en centre ville (emplacement numéro 1) soit en centre commercial. Le droit d’entrée est de 10 000 . Le contrat proposé s’apparente à de la concession d’enseigne avec mise en place du stock initial et réassort assurés par Naf Naf. Sans compter les travaux préliminaires à l’installation du concept (gros oeuvres, parois placo,sols,électricité …), l’investissement pour créer le magasin (mobilier mural, mobilier central, enseignes et système d’encaissement, pose inclus) est de l’ordre de 550 euros ttc/m².
Dominique Deslandes