Le nouveau Netto du quartier Bellevue de Saint-Malo (35) a été transféré et agrandi avec succès. Il dispose aujourd’hui d’une surface de vente de 860 m2. Cette récente modernisation a permis une progression du chiffre d’affaires et du panier moyen. Ce transfert a également eu pour effet de diversifier la clientèle.
Le meilleur profil pour ouvrir ou reprendre un magasin Netto ?
Être sensible à l’univers de la distribution constitue naturellement un avantage considérable. C’est un métier qui évolue rapidement, il est donc important d’être informé des évolutions, du marché, de l’offre et de la demande.
Malgré tout, l’origine des adhérents au réseau Netto reste très diverse, ce qui constitue aussi la richesse du Groupement.
Les adhérents sont avant tout des entrepreneurs. Organisés, ils disposent de solides notions de gestion, ils sont le sens du commerce, et montrent des aptitudes de management.
Quant à l’expérience professionnelle, elle doit être significative et en adéquation avec le projet, l’âge du candidat doit être compatible avec un emprunt bancaire de financement du projet, que ce soit pour une création ou pour une reprise. Un apport personnel de 70 000, hors emprunt bancaire, est nécessaire.