Ces jeunes franchises innovantes et peut-être d'avenir (1)

Vous cherchez une franchise qui offre un produit ou un service différent pour vous lancer dans l'aventure de l'entreprenariat. Des réseaux naissants ou déjà avec quelques années d'expériences avec des concepts novateurs cherchent des franchisés prêts à les suivre. Ils proposent souvent des droits d'entrée entre 10 et 15 000 euros ce qui est souvent moins élevés que les grandes enseignes ce qui permet à des candidats de créer leur activité  plus aisément.
Ces réseaux opèrent dans tous les secteurs d'activités : services, loisirs, beauté, restauration rapide, etc…. quelques exemples :
C'est ainsi que s'est créé en 2007 la franchise de services BeCycle qui surfe sur la vague environnementale . Elle propose l'utilisation de vélos ou de triporteurs électriques  pour toutes les courses et livraisons en ville. Elle a 4 sites en activité : Lyon, Grenoble, Dijon et Nancy. 
Sur le secteur des loisirs, l'enseigne Camping Indigo a voulu créer un camping écolo qui respecte l'environnement. Elle s'ouvre à la franchise depuis 2009.
Dans ses instituts multiethniques, la franchise de beauté Ethnicia propose des prestations de coiffure, beauté, conseil en image depuis 2005. 
Ou une franchise au nom insolite : la maison Poulaga. Elle propose de la vente sur place ou à emporter de poulets rôtis.
Vu dans l'entreprise
(Note de AC Franchise : Attention, il ne faut pas négliger les nouvelles franchises mais être prudents quand même, voir nos nombreux conseils en la matière. N'oubliez pas de vérifier la satisfaction des premiers franchisés et de bien vérifier que le franchiseur a mis en place les moyens de vous aider, avant, pendant et après l'ouverture.)

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 14 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 30 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent