Centre de formation Mobalpa : 30 ans de savoir-faire au service des franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Centre de formation Mobalpa : 30 ans de savoir-faire au service des franchisés
  • Créé le : 29/10/2017
  • Modifé le : 29/10/2017

Le centre de formation de la franchise Mobalpa fêtera ses 30 ans dans une dizaine de jours. L’enseigne marquera l’événement en ouvrant les portes de son centre l’espace d’une journée.

Au programme : visite du showroom et de l’usine, conférence et séries d’ateliers ludiques.

Ce centre, dont les chefs d’entreprises Mobalpa sont très satisfaits, ne cesse d’évoluer pour répondre toujours plus efficacement aux demandes de formation des franchisés de l’enseigne. 

Lumière sur la formation assurée par la franchise Mobalpa

Initié voilà 30 ans par Bernard Fournier, le PDG du groupe Fournier, le Centre de Formation Mobalpa a pour vocation de former les nouveaux adhérents au métier de l’enseigne qui combine à la fois vente et conception.

 La mise en place du centre avait alors été confiée à Philip Anderson, issu de l’équipe commerciale Mobalpa de l’époque. Un choix judicieux compte tenu de l’importante expérience terrain de Monsieur Anderson. Le Centre de formation Mobalpa n’a cessé de se développer depuis en proposant des modules et supports innovants.

 C’est par exemple le cas du GRC – le Guide de la Relation Client –, une méthode de vente propre à l’enseigne et appliquée dans tous les magasins, uniformisant ainsi le commerce sur l’ensemble du réseau. Le centre assure également des formations management en plus d’aider les points de vente dans le volet recrutement en mettant en commun leurs besoins pour leur donner une meilleure visibilité.

 Le Centre de formation Mobalpa a, en outre, accompagné le virage technologique digital à travers le e-learning en plus de mettre en place les leviers nécessaires au financement des formations permettant ainsi au plus grand nombre de bénéficier de ces prestations.

Laure Bayet, Responsable Recrutement et Formation ajoute que le centre dispose de 4 salles de formation et 30 ordinateurs en plus  du show-room de 3000 m² installé au premier étage. L’équipe, composée de 5 personnes à temps plein et d’un panel de formateurs extérieurs sélectionnés pour leur expertise, parvient ainsi à répondre efficacement aux demandes des stagiaires.

 Stagiaires dont près de 98,5% ont exprimé leur satisfaction quant à la pertinence des formations Mobalpa.

Actualités de MOBALPA

L’année dernière, la franchise Mobalpa a opté pour un nouveau logo et un nouveau concept magasin, plus en adéquation avec la personnalité actuelle de la marque. Plusieurs points de vente portent déjà les couleurs du nouveau concept et Mobalpa s’est fixé pour objectif de transformer 30 % de son parc sur l’année 2020. 32 façades […]

Le réseau Mobalpa a ouvert, début juin, un nouveau point de vente à Sainte-Eulalie, dans les environs de Bordeaux. Il est géré par le multi-franchisé Nicolas Dulaurens, également aux commandes des magasins de Niort et Mont-de-Marsan. Niort et Mont-de-Marsan, il ouvre un magasin à Sainte-Eulalie Alors qu’il aurait dû ouvrir ses portes le 2 avril, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.