La franchise Cash Converters, l’enseigne spécialisée dans l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers, propose deux formats de magasins. Avec son premier format de point de vente qui couvre une surface comprise entre 121 à 400 m², elle vise des implantations dans les zones commerciales des grandes villes. Pour les ouvertures en centre-ville, l’enseigne a lancé son format City en 2007 avec des commerces d’une surface comprise entre 80 et 120 m².
Cash Converters débarque dans les centres commerciaux
En 2007, Cash Converters a décidé d’adapter son concept pour pouvoir ouvrir des points de vente en plein centre-ville. Le réseau a alors lancé son format City. Ce dernier a rapidement conquis les bailleurs de galeries et de centres commerciaux qui cherchent toujours à dynamiser leur offre en proposant encore plus de choix aux consommateurs.
Le premier Cash Converters implanté en galerie commerciale a ouvert ses portes à Bellegarde. Inauguré en 2014, le magasin a eu le succès escompté auprès des visiteurs du centre. Ces derniers, toujours à la recherche de nouvelles expériences et de nouveaux services, ont été conquis par le concept Cash Converters.
L’enseigne se définit entre autres comme un commerce de proximité où il est possible de faire de bonnes affaires : acheter, ou vendre, à prix d’occasion des produits de qualité, testés et garantis. Actuellement, nombreux sont les porteurs de projets qui choisissent d’ouvrir des franchises Cash Converters dans les centres commerciaux.
Des performances au-delà de toutes les attentes
Le Cash Converters de la ville de Marseille est un des points de vente City les plus performants de l’enseigne. Implanté dans le centre commercial Grand Littoral, le magasin figure dans le top 10 du réseau. Il connaît un trafic significatif toute l’année vu qu’il jouit d’une grande visibilité.
Cette année, des travaux de rénovation ont été entrepris pour répondre aux attentes des clients. Après une extension de 70 m², la boutique s’étend actuellement sur une surface totale de 160 m². Désormais, le magasin marseillais couvre une plus grande surface de vente et dispose de deux entrées distinctes.