C10: du nouveau sur le marché de la distribution de boissons hors domicile

C10, leader de la distribution de boissons aux CHR (café, hôtel, restaurant) a racheté le 2 avril dernier Elidis, filiale du groupe Kronenbourg.

Cette acquisition, au-delà de l'opération financière restructure le marché de la distribution de boissons qui est détenu au ¾ par des indépendants. En effet en reprenant 51 des 57 entrepôts d'Elidis, le groupe C10 est propulsé à la première place.

Il offre de plus à ses nouveaux adhérents la structure plus souple d'une entreprise indépendante et moins contraignante que celle d'un grand groupe.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 13/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent