Dans un contexte de sortie de crise, les enseignes du Groupe Le Duff, à savoir Brioche Dorée et Del Arte, affirment leur volonté de poursuivre leur dynamique de croissance et le développement de leur réseau de franchisés.
De grandes ambitions pour Del Arte
Del Arte cherche à parfaire son réseau en allant à la conquête de leurs futurs porteurs de projet souhaitant évoluer en franchise.
Del Arte rencontre aujourd’hui un développement fulgurant, au rythme de 10 à 15 ouvertures par an. Son succès, l’enseigne la doit notamment à son ancrage territorial à travers tout l’Hexagone avec plus de 200 restaurants implantés dans plus de 170 villes françaises.
L’objectif de l’enseigne ? Atteindre les 300 unités d’ici 5 ans.
« Chez Del Arte, nous avons à cœur d’accueillir des franchisés partageant les valeurs d’authenticité, de partage et de sens du collectif qui font l’identité et la force de notre enseigne », précise Philippe Jean, Directeur Général de Del Arte.
Brioche Dorée met le cap vers des régions inoccupées
Pour sa part, Brioche Dorée, enseigne historique du Groupe Le Duff née à Brest en 1976, est présente dans plus de 20 pays au travers de ses 443 cafés-boulangeries.
Avec près de 300 points de vente en France, l’enseigne qui enregistre un fort déploiement en franchise ambitionne de s’agrandir davantage sur l’année 2021-2022 en visant une vingtaine d’ouvertures.
Forte de son implantation dans les grandes métropoles françaises, Brioche Dorée souhaite désormais prendre place dans les agglomérations moyennes et séduire de nouveaux adhérents.
« Depuis sa création il y a maintenant 45 ans, Brioche Dorée a su s’imposer comme l’enseigne de référence dans le secteur de la restauration rapide à la française. Aujourd’hui, notre ambition est de poursuivre notre expansion en recrutant de nouveaux franchisés et en ciblant en priorité les villes de 100 000 habitants, sur lesquelles nous avons un fort potentiel de développement », explique Vincent Le Duff, Directeur Général de Brioche Dorée.