L’enseigne danoise propose au client de personnaliser son intérieur. Le concept du nouveau magasin ouvert à Nantes mise sur le retour du design nordiste et devrait être repris dans une quarantaine de magasins implantés en France.
Le magasin de Loire-Atlantique est le sixième point de vente et propose un espace de vente de 450 m2, aménagé comme un show room et organisé suivant différentes ambiances avec du textile de maison. Ici on joue clairement sur la qualité : style épuré et lumineux.
La collection compte une douzaine de gammes et le client est invité à personnaliser lui-même son mobilier. Cela va jusqu’à lui proposer de télécharger sur le site internet un logiciel d’aménagement intérieur tridimensionnel… Le nouveau franchisé nantais explique que les gens seront d’autant mieux qu’ils auront eux mêmes conçu leur intérieur. Il ne s’agit donc pas seulement de fournir des meubles, mais aussi d’apporter conseils et idées. La tendance est à la modularité. Faisant suite à Ikéa, Bo Concept veut s’adresser à une clientèle âgée de 30 à 45 ans en cours de second équipement.
Dominique Deslandes