Bilan de la 12ème édition de Top Franchise Méditerranée

  • Créé le : 26/11/2014
  • Modifé le : 26/11/2014
Top Franchise Méditerranée est le seul événement Grand Sud à dimension euro-méditerranéenne dans le secteur du commerce en réseau. Il offre aux entrepreneurs, porteurs de projets et investisseurs, l’opportunité d’entrer en contact avec les franchiseurs et de réaliser leur projet de création en franchise.

Des chiffres en hausse…

3 726 visiteurs (contre 3 499 l’année dernière) et une centaine d’enseignes, ont participé à la 12ème édition de ce salon, considéré comme étant le 2ème rendez-vous incontournable de la franchise en France et le 7ème au niveau européen. Des chiffres qui confirment l’intérêt croissant des porteurs de projets pour le modèle économique de la franchise.

De nombreux ateliers, conférences et échanges ont été organisés autour du commerce en réseau (le choix de l’emplacement, l’obtention de crédit, le business plan…). Ces ateliers ont attiré 45% des visiteurs qui étaient venus s’informer sur les points forts de la franchise et ses particularités. AC Franchise en a d’ailleurs organisé et animé un.

Pourquoi franchir les portes du Palais de la Bourse ?

Les deux raisons évoquées par les visiteurs sont la rencontre des franchiseurs (84.6%) et la participation aux ateliers et conférences organisés autour de thématiques pratiques sur la franchise (45.6%). Quant au profil des visiteurs, il s’agit à 44 % de salariés et dirigeants d’entreprise, à 23 % de franchisés ou de commerçants indépendants. 

Il est aujourd’hui évident qu’un développement en franchise présente moins de risques pour les porteurs de projets souhaitant lancer à leur compte tout en bénéficiant de l’expérience, du savoir faire et de la notoriété d’un réseau. Le Salon Top Franchise Méditerranée est l’occasion pour ces candidats à la franchise pour s’informer et être conseillés sur les démarches à suivre.  

Actualités de Top Franchise Méditerranée à Marseille

Le salon Top Franchise Méditerranée a mobilisé cette année 2800 participants à Marseille, principalement venus de PACA et d’Occitanie malgré un contexte marqué par une journée d’action sociale. Le salon prouve une nouvelle fois la pertinence de son modèle fondé sur la concrétisation de projets en franchise : 76% des visiteurs s’y sont rendus dans l’objectif de concrétiser leur projet sous 1 an !

Le Salon Top Franchise Méditerranée aura lieu les 9 et 10 octobre prochains au Palais de la bourse à Marseille. Au total, 115 exposants seront présents et 20 conférences seront organisées. Pour mettre en avant cet évènement, une grosse campagne de communication a été mise en place.

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale via la franchise ? Rendez-vous incontournable, Top Franchise Méditerranée Les 9 & 10 octobre 2017.

lus de 100 enseignes sur 50 secteurs d’activité
De grandes enseignes nationales mêmes internationales sont présentes sur Top Franchise Méditerranée.
Prêt-à-porter, commerce spécialisé, services à la personne, alimentaire, bâtiment… quels que soient vos goûts et vos centres d’intérêt, vous trouverez un large choix d’enseignes dont vous pourrez évaluer et comparer les offres.

Le Salon Franchise Top Franchise Méditerranée est le seul événement grand sud à dimension euro méditerranéenne qui permet, chaque année, à des centaines d’hommes et de femmes de réaliser leur rêve de création d’entreprise.Il réunit des dizaines d’enseignes qui exposent leur concept et offrent aux nombreux visiteurs une solution réelle pour se reconvertir, créer ou […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.