Objectifs 2010 atteints pour la franchise Schmidt qui enregistre 28 ouvertures de magasins.
En 2010, l’enseigne Schmidt a poursuivi son maillage national en inaugurant 12 nouvelles concessions sur le territoire français. Elle honore également son ambition de se développer à l’International avec 16 ouvertures de magasins. La marque Schmidt comptabilise ainsi un réseau global de 431 concessionnaires dont 152 hors des frontières françaises.
Schmidt n’impose ni droits d’entrée ni royalties à ses futurs concessionnaires. En outre, à l’ouverture d’un nouveau point de vente Schmidt, l’enseigne propose un leasing sur les meubles, évitant ainsi la mobilisation des capitaux du concessionnaire. Afin de donner les meilleures chances de succès aux nouvelles recrues, Schmidt prodigue un programme de formation spécifiquement adapté aux besoins des candidats venus de tous horizons.
A propos de SCHMIDT
La SALM – Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 – a créé la marque SCHMIDT en 1989. SCHMIDT est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment haut de gamme accessible. Premier exportateur français vers l’Europe (6 cuisines sur 10 exportées sont des SCHMIDT) et N°1 sur le marché français des cuisines, SCHMIDT symbolise des produits et des services de qualité, mais accessibles. L’ensemble du réseau SCHMIDT regroupe 431 concessionnaires dans le monde, dont 152 à l’export.
communiqué de presse