Bien-être : les franchises résistent

Avec une croissance annuelle de près de 7 %, le secteur du bien-être fait partie de ces activités qui semblent résister à la crise. Un résultat qui confirme la tendance actuelle : prendre du temps pour soi.
Ce développement profite surtout aux réseaux de franchise qui proposent des concepts de plus en plus élaborés et sophistiqués et s'attachent à répondre toujours plus aux attentes de la clientèle.
Au cœur de ce secteur, le massage reste la prestation phare. Malgré un prix assez élevé, il remporte un succès croissant.
Envie de devenir un franchisé du bien-être ? Les réseaux recherchent des candidats ayant une expérience dans la gestion d'un commerce. L'investissement moyen est de 150 000 euros avec des droits d'entrée variant de 10 000 à 25 000 euros et une redevance annuelle allant de 1,5 % à 8 % du chiffre d'affaires.
Les réseaux qui marchent et qui recrutent dans le domaine du bien-être (spa, amincissement, mais aussi soins du visage et du corps, épliation...) : Esthetic Center, Lady Moving, Physiomins ou Theraform.
Vu dans Commerce Magazine n° 99

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 3 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 4 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 5 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 16/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent