B&B Hotels : l'enseigne de franchise bretonne se porte bien

Dans un contexte plutôt morose, l'hôtellerie économique se porte plutôt bien et l'enseigne brestoise B&B en est un exemple probant. Selon sa direction, la chaîne aurait ainsi gagné entre 2 et 3 points sur les taux d'occupation de septembre et octobre  et aurait doublé son activité en cinq ans.
Les raisons du succès ? Une politique de rénovation de grande ampleur (50 millions d'euros engagés !) et un nouveau concept d'hôtel proposant un bon rapport qualité-prix avec une véritable salle de bains pour chaque chambre, des écrans plats… et bientôt le Wifi gratuit.
Forte de son développement, l'enseigne de franchise s'est récemment associée au groupe allemand Tank & Rast qui souhaite rénover, avec le concept B&B, une trentaine de ses hôtels en trois ans. A noter que B&B possède déjà seize hôtels en propre dans le pays et aimerait atteindre les 60 unités d'ici 2010.
Et le déploiement à l'international ne devrait pas s'arrêter là : l'enseigne ouvrira un premier hôtel à Milan en mai 2009, elle devrait se doter de nouvelles adresses en Italie du Nord et se lance dans des partenariats avec des enseignes au Portugal, en Suisse ou au Benelux. Un pari ambitieux !

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 3 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 5 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 06/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent